Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Il ne faudra pas regarder notre nombre de victoires mais notre évolution sur la saison »

steve-kerr-2-1Champion NBA dès sa première année comme entraîneur, Steve Kerr a poursuivi son conte de fées l’an passé avec une saison historique à 73 victoires. Malheureusement, la finale l’a ramené assez violemment sur terre après que ses Warriors ont craqué après avoir pourtant mené 3-1 face aux Cavs de LeBron James. 

« On est très fier de notre record… mais on préfèrerait la bannière ! »

Le spotlight de la NBA n’a cependant pas quitté la Baie pendant l’été alors que Golden State faisait la Une en parvenant à attraper Kevin Durant dans leurs filets. Du coup, le technicien des Warriors, qui confirme être en pleine forme pour mener ce nouveau défi, a exposé ses grandes lignes directrices pour l’exercice à venir.

« On se fiche du nombre de matchs qu’on gagnera, tant qu’on arrive à être en bonne position pour les playoffs. On veut évidemment avoir l’avantage du terrain, et on adorerait décrocher la première place. Mais ça ne fait aucune différence pour moi. L’an passé, on était très fier de notre record… Mais on préfèrerait avoir la bannière ! »

Après Alvin Gentry l’été passé, puis Luke Walton cet été, coach Kerr a perdu son bras droit. Il lui a donc fallu se creuser les méninges pour trouver un nouvel homme de confiance au sein du coaching staff. Après plusieurs semaines de réflexion, l’heureux élu a finalement été Mike Brown, l’ancien prof de LeBron aux Cavs.

« Ce dont je me suis rendu compte, c’est que l’aspect humain importe beaucoup plus que l’aspect basket. » reprend Kerr pour le Mercury News. « Le basket, ce n’est pas très compliqué. Pour moi, il s’agit de trouver les bonnes personnes, qui fonctionnent bien avec le groupe. Mike est certes considéré comme un spécialiste défensif, et ça ne correspond peut-être pas à ce qu’était notre staff ces dernières années mais je m’en fiche. Je veux des personnes avec qui on pourra communiquer, s’amuser, rigoler et qui sont loyaux. De bons coéquipiers. Et puis, je le connais bien. J’ai joué pour lui aux Spurs. On jouait en un-contre-un à la fin de ma carrière, et c’est même comme ça que j’ai compris qu’il fallait que j’arrête car je ne gagnais pas à chaque fois. Je suis très heureux qu’il soit avec nous. »

« Le plus gros du travail sera à faire en défense »

Et pour cause, si l’arrivée de Kevin Durant va considérablement faciliter la tâche aux Warriors, d’un point de vue offensif, Kerr sait pertinemment que le plus gros du travail se situera de l’autre côté du terrain avec Andrew Bogut et Harrison Barnes qui ont notamment fait leurs valises pour Dallas. L’expérience de coach défensif de Mike Brown ne sera donc pas de trop.

« Je présume que KD et Zaza seront dans le cinq de départ. On ne jouera pas très différemment en attaque. On veut continuer à pousser le ballon, jouer vite et faire beaucoup tourner. C’est défensivement que ce sera plus compliqué. On a perdu notre protection du cercle avec Bogut et Ezeli mais on gagne en position de défense avec Zaza et en expérience avec David West. On adopte une approche plus expérimentale cette saison. On était davantage un produit fini l’an passé alors que cette année, on va grandir au fur et à mesure. Il ne faudra pas trop regarder notre nombre de victoires mais notre évolution d’un mois sur l’autre. »

Précautionneux, Steve Kerr éteint avant toute étincelle la possibilité d’une nouvelle saison record. Pas d’objectif présomptueux à 74 victoires mais au contraire une approche humble et même expérimentale…

Les Warriors vont certainement tâtonner en début de saison, et c’est à la fin du bal qu’on pourra voir si le beau carrosse californien s’est transformé en citrouille. Ou si, au contraire, il a bien été le bolide annoncé.

« C’est tout le luxe d’avoir non seulement Steph et Durant, mais aussi les gars autour, Klay, Draymnd, Andre et Shaun. On a beaucoup de combinaisons possibles et qui peuvent aussi générer du repos pour les autres gars. On va expérimenter tout ça. J’ai une idée pour que ça marche mais il faudra voir sur pièces. En tout cas, ça va être assez hallucinant à suivre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *