Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Violences aux Etats-Unis : la NBA envoie des directives aux joueurs

En juillet, Carmelo Anthony, Chris Paul et Dwyane Wade avaient dénoncé les violences policières actuelles aux Etats-Unis. Alors que l’affaire Colin Kaepernick continue de faire grand bruit, et que les violences s’amplifient aux Etats-Unis, la NBA a décidé de prendre les devants et de prévenir ses joueurs au moyen d’un mémo envoyé à toute la ligue et signé conjointement par Adam Silver, le commissionnaire et Michele Roberts, la présidente du syndicat des joueurs. 

Selon USA Today, qui s’est procuré le courrier envoyé aux joueurs, la NBA n’évoque pas explicitement l’hymne national mais prévient les joueurs qu’elle travaille, en coordination avec le syndicat des joueurs à avancer dans le dialogue social et politique.

« Ces idées sont basées sur les actions que la plupart d’entre vous ont déjà prises ou soutenues, et notamment le fait de s’engager dans des discussions ouvertes au sein des communautés des villes NBA avec des jeunes adultes, des parents, des leaders politiques et des représentants de la loi. »

Pour la NBA, le basket doit continuer « à réunir les gens et à construire des relations de confiance dans nos communautés ». En d’autres termes, les joueurs ne doivent pas se faire remarquer et créer des systèmes d’exception par leurs actions lors des matchs de la saison à venir.

Ainsi que le GM du Thunder, Sam Presti, le déclarait récemment, la ligue et le syndicat des joueurs travaillent donc « de concert » à trouver des solutions pour que les joueurs puissent s’exprimer librement… mais pas pendant le « spectacle » des matchs.

On se souvient que Mahmoud Abdul-Rauf avait par exemple été sanctionné d’un match de suspension en mars 1996 après ne pas s’être levé pendant l’hymne américain. Une situation que la ligue ne veut pas avoir à gérer cette saison… alors même que beaucoup de joueurs soutiennent les protestations de Colin Kaepernick et envisagent de l’imiter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *