NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scott Brooks apporte de la discipline aux Wizards

scott brooksConsidéré au Thunder comme un coach sans poigne et trop proche de ses joueurs, Scott Brooks n’a absolument pas cette image depuis son arrivée aux Wizards. Au contraire, sa manière détonne avec son prédécesseur, Randy Wittman.

« Il aime la structure. Il aime que le moindre détail soit comme il le souhaite » témoigne Jarell Eddie sur CSN Mid-atlantic. « Il nous l’a fait comprendre. Il est plutôt du genre : « C’est comme ça que les choses doivent être, et si vous ne le faites pas, vous ferez mieux d’apprendre à le faire. » C’est comme ça que je l’ai ressenti. »

Pour Brooks, la discipline est essentielle. Surtout lorsqu’on veut s’imposer dans une nouvelle franchise.

« J’ai joué pour de nombreux grands coaches et j’ai essayé de prendre des trucs à chacun » répond l’ancien coach du Thunder.  » Suis-je un coach à joueurs ? Je ne vois pas vraiment ce que ça signifie. Je me considère comme un coach juste. Je suis un coach qui se base sur les efforts. Si vous faites des efforts, je vais adorer bosser avec vous. (…) Mais je veux que les choses soient faites d’une certaine façon. Si c’est inférieur à ce que je demande, il faut le corriger. Je sais aussi être souple avec les joueurs et je les laisse jouer selon leurs points forts et leur créativité. Mais ils doivent se donner à fond en défense. »

Comme d’autres coaches, Brooks donne donc la priorité à la défense. « On souhaite être une équipe défensive qui peut marquer des points, et non une équipe offensive qui défend quand elle marque. Il y a une grande différence entre les deux, et je pense qu’on a les atouts et la polyvalence pour le faire. »

Un discours qui ne se veut surtout pas « militaire ».

« Je n’ai jamais été connu comme quelqu’un de militaire. Le basket, c’est facile lorsque vous le jouez comme il faut, en faisant les efforts, et de manière collective. Lorsque ce n’est pas le cas, quand il y a des choses cachées et d’autres choses à gérer, alors ça devient difficile, et ce n’est pas plaisant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *