NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN58
LAC47
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « Je veux gagner et prendre du plaisir »

derrick roseRedonner le sourire à Carmelo Anthony n’était pas facile, et Derrick Rose y est parvenu. Phil Jackson a pris des risques cet été, recrutant Rose, Joakim Noah ou encore Brandon Jennings et Courtney Lee. « Melo » a retrouvé des ambitions, estimant que la venue de Rose était un pas dans la bonne direction.

« Je pense qu’ils connaissent mon CV et savent que je ferai tout mon possible pour qu’on gagne » répond-t-il à SLAM. « Je n’ai jamais eu de problème dans un vestiaire, et je n’ai jamais été ce genre de joueur. Ils savent que je suis un bon mec. »

Comment souvent aux Knicks depuis plusieurs saisons, la clé sera de trouver rapidement une cohésion avec beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coach et des nouveaux systèmes…

« On sait qu’on a besoin de chacun et qu’on ira nulle part sans l’aide de l’autre » poursuit Rose. « Il faut qu’on soit soudé rapidement pour que les choses se passent en douceur. Au début, ça ne se passera peut-être pas comme ça. Ce sera dur, mais vu les gars que nous avons et leur talent, on trouvera un moyen. »

A titre personnel, Rose ne se donne pas d’objectif chiffré. Le but est collectif : ramener les Knicks en playoffs.

« Je veux juster gagner. Gagner et prendre du plaisir sont les deux objectifs. Je veux une saison avec un bilan positif car l’an passé, j’ai raté les playoffs. Mais c’est fini. Cette année, c’est tout pour les playoffs et voir jusqu’où on peut aller. »

Slam l’interroge aussi sur ses déclarations comme quoi les Knicks possèdent eux aussi « une super team« . Rose assume.

« Ce que je veux dire, c’est que je joue contre ces gars tous les soirs. Je suis dans le même championnat qu’eux. Je sais que ce ne sont pas les joueurs qui parlent de « super team », et que ce sont les médias… Mais je suis dans ce championnat. Je bosse comme les autres. On a une grande équipe, et pourquoi n’aurais-je pas le droit de la considérer comme une « super team » ? Quand je dis les choses, c’est toujours différent, et je pense que ma confiance fait grincer des dents. Et c’est pareil quand je dis qu’on peut gagner 82 matches. Ça ne veut pas dire qu’on va gagner 82 matches. »

La nuance est subtile…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *