Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le DTN répond à Evan Fournier et confirme le maintien probable de Vincent Collet

patrick-beesleyAprès les déclarations d’Evan Fournier dans L’Equipe, le DTN de la Fédération Français de Basket-Ball, Patrick Beesley, a réagi au micro de RMC Sport.

Et le DTN comprend la frustration de l’arrière d’Orlando.

« Le mot haine est un petit peu fort mais je peux comprendre son état d’âme et sa déception. D’abord, je voudrais souligner le fait qu’il ait attendu la fin des Jeux et que pendant la compétition, il ait gardé le silence. C’est respectable de sa part. Après, qu’il ait des états d’âme par rapport à cette non-sélection et une grosse déception, je dirais que c’est une bonne nouvelle. Ça prouve qu’il aime l’équipe de France et qu’il y tenait ».

Par contre, Patrick Beesley assure qu’il n’y a pas eu un manque de cohérence dans les choix de Vincent Collet, qui a donné la priorité aux joueurs présents lors du TQO.

« Là, on n’a pas la même analyse mais on s’expliquera avec Vincent Collet et lui en tête-à-tête, je ne vais pas rentrer dans les détails ici. Si on relit les déclarations de Vincent Collet tout à fait au début, la cohérence y était puisque le message qu’avait passé Vincent, par rapport à l’équipe qui irait aux Jeux, c’était qu’une prime serait donnée à ceux qui participent à la qualification. Tout le monde était unanime pour dire qu’après la qualification compliquée de Manille, il était délicat d’éliminer un joueur. Il est là le problème ».

Vincent Collet reconduit la semaine prochaine ?

Meilleur marqueur français de NBA, Evan Fournier a donc payé son absence à Manille mais aussi la hiérarchie déjà en place.

« Une sélection nationale, ce n’est pas une équipe normale. Une sélection nationale, ce n’est pas l’addition des meilleurs, il faut une hiérarchie, un amalgame et une complémentarité. Aujourd’hui, tout le monde dit qu’il fallait prendre Fournier mais le problème, c’est qu’il fallait sortir quelqu’un. Il fallait sortir Mike Gelabale ? Il fallait sortir Antoine Diot ? Il fallait sortir Charles Kahudi ? Qu’est-ce qu’on aurait entendu si on avait sacrifié Mike Gelabale sur l’autel… C’est le problème des sélections. Tout le monde peut refaire une sélection mais il y a un seul sélectionneur qui fait ses choix et les assume ».

Désormais, la FFBB veut calmer les choses.

« Avec Vincent Collet, on va aller le rencontrer tranquillement après avoir laissé passer les choses. On va aller le voir et s’expliquer. On expliquera notre vision des choses, il expliquera la sienne et on verra. Mais la porte de l’équipe de France pour Evan n’est pas fermée. C’est lui qui décidera ».

Surtout que Vincent Collet devrait logiquement continuer à la tête de l’équipe de France.

« J’espère que la semaine prochaine, on sera en mesure de donner une réponse, positive ou négative, mais je pense que la semaine prochaine, on sera en mesure d’annoncer qui sera le futur sélectionneur ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *