NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Qui va remplacer Kevin Durant dans le cinq majeur du Thunder ?

singler-morrow-robersonComme Chicago en 1993 et 1998, Cleveland en 2010 ou Miami en 2014, le Thunder va devoir remplacer l’irremplaçable. En l’occurrence, il ne s’agit pas de Michael Jordan ou de LeBron James, mais de Kevin Durant, au club depuis 9 saisons.

MVP en 2014, double champion olympique et toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, Kevin Durant a décidé de quitter OKC pour Golden State, et forcément le vide est énorme. Curieusement, la franchise a choisi de ne pas faire de folie pour le remplacer, et donc de faire confiance à l’effectif en place. Mais qui aura donc la lourde tâche de le remplacer dans le cinq de départ ?

On a recensé quatre options.

1- Kyle Singler

C’est du poste pour poste. Même s’il a été plusieurs fois titulaire depuis son arrivée en 2015, l’ancien ailier du Real Madrid et des Pistons déçoit. Ce n’est qu’un joueur de bout du banc, coéquipier modèle, mais il n’a pas la carrure pour limiter les dégâts dans le cinq de départ.

Probabilité : 10%

2- Anthony Morrow

Même si c’est un arrière-shooteur unidimensionnel, ses qualités de shooteur nous obligent à l’envisager comme une option. Billy Donovan devrait débuter avec Russell Westbrook et Victor Oladipo à l’arrière, et aucun des deux n’apportera de véritable danger extérieur. L’équipe de départ aura donc besoin d’un shooteur pour écarter le jeu et varier les dangers, et c’est Morrow qui pourrait s’en charger. Le problème, c’est qu’il ne sait que shooter !

Probabilité : 5%

3- Andre Roberson

Révélation des derniers playoffs, Roberson a vu débarquer Oladipo à son poste. Sera-t-il 6e homme pour remplacer Dion Waiters ? Clairement, on n’y croit pas. Roberson n’est pas ce qu’on appelle un « joker » et c’est d’abord un super défenseur, voire un ciment de l’équipe.

Grand (2m00), on le voit bien se décaler à l’aile pour se charger du meilleur attaquant adverse et donc… de Durant par exemple. Ce qui permettrait à Oladipo de moins se cramer en défense. C’est pour nous la meilleure solution dans l’immédiat.

Probabilité : 70%.

4- Un échange

Le Thunder a souvent brillé par la justesse de ses choix et les dirigeants ne sont pas du genre à paniquer. Le départ de Kevin Durant les a pris de court, mais ils n’ont pas pour autant cherché à recruter immédiatement un super ailier pour le remplacer.

Prolonger Russell Westbrook était la priorité, et c’est fait. Il n’en demeure pas moins qu’en l’état actuel, le Thunder ne possède pas d’ailier de qualité, capable de scorer, mais aussi de se mêler à la bagarre au rebond ou au contre. Avec Durant et Ibaka, le Thunder a perdu deux de ses trois meilleurs rebondeurs et ses deux meilleurs contreurs. Les deux pesaient 15 rebonds et 3 contres par match ! Au-delà de leurs capacités à écarter le jeu, ils apportaient en défense, et leur mobilité permettait de se projeter vers l’avant.

Avec le seul Singler comme véritable ailier, OKC va souffrir à ce poste, et il manquera un chaînon entre les deux arrières explosifs et la raquette expérimentale Elyasova/Adams. Un joueur comme Rudy Gay pourrait être cet homme. Il sort d’une saison compliquée, s’estimant même en « prison » aux Kings. Il est cher (13 millions par an) et le récupérer serait compliqué pour contenter les Kings. Mais le Thunder a toujours fait preuve de créativité pour parvenir à ses fins, et si la présaison les conforte dans l’idée qu’il leur manque un bon ailier, ils agiront.

Probabilité : 15%

[poll id= »396″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *