Pleinement convaincu d’être arrivé au sein d’une « super team » chez les Knicks, Derrick Rose a visiblement retrouvé le sourire depuis l’annonce de son transfert de Chicago.
« Je me sens régénéré »
Arrivé avec son pote Joakim Noah, mais aussi Courtney Lee ou encore Mindaugas Kuzminskas et le coach, Jeff Hornacek, le meneur nage en plein bonheur avant de retrouver les parquets. Le défi new-yorkais lui donne des ailes…
« J’ai la sensation que je ne suis pas fini. C’est un nouveau départ pour moi. Je me sens régénéré. Quand on ajoute tous ces ingrédients, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre quand la saison va reprendre. Je me prépare en tout cas pour quelque chose d’énorme. J’ai le sentiment qu’on peut gagner chaque match, et dans cette ligue, c’est rare. »
Débordant d’optimisme, Derrick Rose semblerait presque avoir été envoûté par le Zen Master…
« J’adore notre groupe. Tout le monde est sur la même longueur d’ondes. Et puis j’adore la culture que Phil [Jackson] est en train de créer. La franchise en son entier est tournée vers l’avenir et tout le monde avance à l’unisson. »
L’optimisme coule à flot à New York
Aperçu en grande forme pendant l’été, aux côtés de Kristaps Porzingis, Noah ou Lee, Derrick Rose a envie de prouver qu’il a encore du basket à donner. À 27 ans, l’ancien MVP des Bulls veut néanmoins ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière.
Concrètement, ça se manifestera par son nouveau maillot des Knicks floqué du numéro 25. Son premier numéro au lycée choisi en hommage à Ben Wilson, le petit prodige assassiné en 1984.
« Le numéro 1 restera à jamais avec moi. Pour rappeler au gens comment je jouais quand j’étais plus jeune, je jouais à fond la caisse, sans retenue aucune. J’étais un talent brut. » justifie Rose sur Yahoo. « Maintenant, le numéro 25, c’est celui d’un joueur plus mûr. Comme ce que je faisais en fin de saison dernière. Plus sous contrôle, et avec encore plus d’options l’an prochain. Le 25 est une nouvelle étape pour moi, un nouveau pas dans la bonne direction. »
Après une saison de redressement avec la draft de Porzingis, le bel été de Carmelo Anthony avec Team USA, et cette intersaison riche en recrutements, les Knicks sont parés pour un revival dans la conférence Est. Ce n’est pas D-Rose qui vous dira le contraire !