Avec Brandon Ingram, les signatures de vétérans comme Timofey Mozgov ou Luol Deng, Luke Walton sur le banc et un groupe très jeune, les Lakers présentent un visage nouveau, mais qui ne manquera certainement pas d’intérêt.
Et Kobe Bryant observera la saison de sa franchise de très près.
« Ils ont un noyau très jeune, mais très bon », estime l’ancien arrière au micro de la Time Warner Cable Sportsnet. « Maintenant, il faut grandir ensemble. Ils ont une vraie opportunité, grâce à leur âge, de développer leur jeu et de s’améliorer. Il y a beaucoup de potentiel. Espérons qu’ils le mettront en place le plus rapidement possible. »
Pour exploiter pleinement ce potentiel, il faudra surtout travailler. Dans ce domaine, Kobe Bryant – un des plus grands bosseurs de l’histoire de la ligue – peut donner des conseils. Il est d’ailleurs ouvert pour le faire…
« Je serai certainement occupé, mais j’adorerais les aider. J’ai parlé plusieurs fois à Walton et Brian Shaw. Je dit aux joueurs que je serai présent. Je le serai toujours : si vous voulez venir, travailler avec moi, vous lever tôt le matin pour bosser. Les Lakers sont dans mon sang, c’est la famille. Je serai toujours là pour eux. »