Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’Australie veut « bousculer » les Etats-Unis

matthew-dellavedova

« On va y aller pour gagner. Je pense que toute l’équipe est particulièrement concentrée sur ce match. On croit qu’on peut réussir de belles choses dans ce tournoi. »

Joe Ingles s’improvise porte-parole de la sélection australienne avant d’affronter Team USA. Mais, au bout de deux journées de compétition, force est de constater que les Boomers ont fait très forte impression…

Andrew Bogut : « C’est le test ultime »

Les deux nations s’affronteront ainsi mercredi pour le duel au sommet de ce Groupe A, où les Bleus et les Serbes joueront les troisième et quatrième places.

« C’est le test ultime, » ajoute Andrew Bogut pour NBA.com. « C’est la meilleure équipe du monde. Il faudra qu’on arrive avec l’état d’esprit qu’on peut les bousculer. Si on arrive et qu’on est intimidé, qu’on essaie de leur faire signer nos chaussures ou un maillot, on ne gagnera pas. »

Homme de base de son équipe, Andrew Bogut sait bien que l’exploit est possible. Parfaitement portée par ses joueurs NBA face à la Serbie, l’Australie a trouvé en Matthew Dellavedova son parfait meneur de jeu, gestionnaire offensif et dépositaire de la pression défensive.

« Offensivement, on a commencé à comprendre ce qu’il nous fallait faire pour mettre la pression sur l’intérieur. On a des joueurs qui sont très intelligents et qui s’adaptent au fur et à mesure du match. » renchérit Andrej Lemanis, le sélectionneur australien. « La vision du jeu de Delly a été particulièrement impressionnante [sur ces deux premiers matchs]. »

Coach K : « Ils peuvent nous battre »

Avec 23 points et 13 passes face à la Serbie, Matthew Dellavedova n’en finit plus de surprendre dans ce tournoi olympique. Un peu perdu en première mi-temps, le néo-meneur des Bucks s’est finalement adapté à la donne serbe. Sa performance à la baguette l’a même mis en charmante compagnie dans l’histoire des JO.

En face, Team USA s’attend également à un vrai match. Après leurs deux balades de santé face à la Chine et au Venezuela, les joueurs américains vont devoir être autrement plus concentrés face à la bande de Patty Mills.

« Ils peuvent nous battre. On le sait et on va se préparer en conséquence, » préconise Coach K. « Ils ont deux des meilleurs passeurs du tournoi [en Dellavedova et Bogut]. »

En pleine confiance, l’Australie pourrait bel et bien profiter de sa belle dynamique pour créer la surprise de cette phase de poules et piéger une équipe américaine qui a débuté par les deux équipes les plus faibles de la poule. À défaut d’un exploit, on peut néanmoins légitimement s’attendre à un match intéressant avec deux fortes nations du basket.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *