Même s’ils ne s’en servent pas comme excuse pour justifier leur maladresse, les joueurs de Team USA ont toujours autant de mal à apprivoiser les ballons utilisés pour les Jeux olympiques de Rio et dans la préparation. A la place des habituels ballons Spalding, il s’agit de modèles Molten, et la transition semble compliquée…
“C’est très difficile. C’est même très, très difficile” reconnaît Carmelo Anthony. “Cela prend du temps pour bien sentir le ballon, mais on s’adapte rapidement.”
Resté sur le banc face au Venezuela en raison d’une alerte au mollet, Paul George résume la situation.
“C’est très dur car c’est très différent d’un ballon NBA. C’est très glissant, et il paraît plus petit. Il est léger. C’est un ballon complètement différent. Lorsque le ballon a de la sueur, ça glisse, et c’est presque impossible de le tenir.”
Qu’en pense Mike Krzyzewski ?
“A chaque match, il y a des défis à relever” avait-il répondu après la première victoire face à la Chine. “Le plus important, c’est la cohésion entre nous. Les règles, le ballon… On peut dire que certains n’ont pas encore de bonnes sensations, mais c’est un défi de s’y adapter.”
https://www.dailymotion.com/video/x4mgh3d_venezuela-vs-usa_sport