NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le fond et la forme pour Team USA

jordan-team-usaLa première possession de la rencontre USA – Chine résume à elle seule parfaitement le match dans sa globalité. Une défense de fer des Américains qui se termine avec un contre de DeAndre Jordan pour une contre-attaque éclair, avec un alley-oop pour le pivot des Clippers.

En quelques secondes, les bases de Team USA sont définies. Une défense intense (les Chinois ont shooté à 31 %) avec une attaque rapide pour une victoire éclatante de 49 points (106-57).

« On devait gagner mais la manière avec laquelle on l’a fait a été excellente », réagit Mike Krzyzewski pour ESPN. « On a évolué en tant que groupe. On apprend de plus en plus entre nous et notre défense a été présente toute la rencontre. »

Les premières minutes ont été hésitantes mais avec l’entrée des titulaires du match contre l’Argentine, la machine américaine a rapidement roulé sur la Chine.

« On est ensemble depuis une semaine, mais on a l’impression d’être des coéquipiers depuis des années », relate Jordan.

Avec 26 ans de moyenne d’âge et seulement deux joueurs de plus de 30 ans (Kyle Lowry et Carmelo Anthony), l’équipe américaine est un savant mélange de jeunesse mais aussi d’expérience puisque 9 joueurs de l’effectif ont au moins disputé une finale de conférence en NBA. Sans oublier bien évidemment les 4 champions.

« On est jeune, mais a un paquet de saisons dans les jambes », explique Kyrie Irving. « On a connu plein de choses, on s’est croisé auparavant mais maintenant on est tous ensemble en même temps. »

Et malgré l’absence de LeBron James, Stephen Curry ou encore James Harden, l’équipe est bien partie pour survoler la compétition, et conserver son invincibilité qui dure depuis… 10 ans, soit 65 matches !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires