Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA donne la fessée aux Argentins : + 37 !

durant-usa-argQuatre jours d’entraînement suffisent aux Américains pour créer un collectif et se transformer en véritable rouleau compresseur ! Emmenée par Kevin Durant (23 pts) et DeMarcus Cousins (14 pts, 15 rbds), Team USA n’a pas pas fait dans la dentelle, s’imposant 111-74 dans ce premier match de préparation disputé à Las Vegas.

Retour tonitruant de Paul George

Première indication, le cinq de départ. Coach K. fait du classique en décalant Carmelo Anthony au poste 4, et en lançant Kyrie Irving et Klay Thompson à l’arrière, Kevin Durant à l’aile et DeMarcus Cousins sous les panneaux. Un cinq qui va placer l’équipe sur les bons rails avec une grosse domination au rebond, de l’adresse extérieure, et surtout de la vitesse. Face à des Argentins moins athlétiques dans leurs maillots affreux, les Américains déroulent, et chaque tir manqué ou balle perdue de l’Argentine se paie cash ! Après 12 minutes, Team USA mène déjà 32-14.

La suite est du même tonneau. Les changements se multiplient mais l’intensité reste la même. On retrouve cette sensation de puissance et de vitesse du Mondial 2014. Le tout avec de l’agressivité défensive (5 steals pour Melo et Cousins en 1ère mi-temps) et de l’engagement au rebond (19 rebonds offensifs). Paul George, qui effectuait son grand retour en sélection, en est à 6/9 aux tirs à la pause, et le duo Cousins-Jordan fait un gros chantier sous les panneaux : 15 pts et 14 rbds cumulés à la pause. Avec ces deux-là, Team USA est tranquille pour les Jeux olympiques.

Seul coup d’éclat des Argentins, ce 3-points au buzzer en déséquilibre de Manu Ginobili, mais à la pause les Américains mènent déjà 56-33 avec 34 points inscrits dans la peinture. Rappelons qu’on joue en 4 x 10 minutes…

Trop de tirs à 3-points…

Après la pause, il y a du mieux chez les Argentins avec moins de balles perdues et une meilleure gestion du tempo. Andres Nocioni et ses coéquipiers se trouvent mieux, et le match s’équilibre. Sous les panneaux, les Argentins verrouillent leur raquette, et les Américains se mettent à arroser : 41 tirs à 3-points sur le match pour 14 réussites…

 

Il faut attendre le début du quatrième quart-temps pour revoir une équipe de Team USA dominatrice. Un 24-8 plie le match, et Durant, encore lui, fait apprécier sa forme et sa technique. Dans le contexte FIBA, le nouveau joueur des Warriors reste injouable.

A l’arrivée, le score est lourd pour l’Argentine : 111-74, + 37 ! Les Américains vont désormais affronter deux fois la Chine, à Los Angeles puis Oakland. Un adversaire qu’ils retrouveront dans leur groupe aux Jeux olympiques, et l’écart final pourrait être bien plus large…

usa-arg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *