New Orleans tient la corde, Minnesota a laissé sa porte ouverte, mais une chose est sûre : le All-Star Game 2017 ne se tiendra pas à Charlotte.
Stephen Curry : « La NBA devait prendre une décision mais j’aime Charlotte »
Outre Michael Jordan et les Hornets, quelques superstars ont réagi à l’annonce de la NBA, exprimant une déception unanime, teintée de colère chez certains. Chez le double MVP Stephen Curry, qui a grandi à Charlotte, c’est le premier sentiment qui domine.
« Je comprends évidemment cette décision mais c’est décevant que l’équipe de chez moi ne soit pas en mesure d’accueillir le All-Star Game comme prévu » a-t-il expliqué à SportsCenter. « La NBA devait prendre une décision et je la soutiens. Mais j’aime ma ville, j’aime Charlotte, j’aime tout là-bas, j’aime les gens et je voulais vraiment les voir célébrer le basket. C’est malheureux qu’ils n’en aient pas la possibilité. »
Paul George trouve lui « dommage » de retirer le projet à la ville désignée à l’origine pour recevoir les festivités.
« C’est important de tenir sa parole » précise-t-il d’emblée à Ramona Shelburne. « Je ne dis pas forcément que c’est mauvais pour la NBA. Charlotte est une ville grandissante et les Hornets avait fait cette démarche. C’est dommage que l’on puisse le leur enlever. »
Carmelo Anthony : « Je me sens mal pour MJ »
Parmi les régionaux de l’étape, Chris Paul regrette de ne pas pouvoir partager ce moment avec sa famille et ses amis, mais comprend que cette décision va bien au-delà du basket.
« C’est difficile. C’est ma maison, la Caroline du Nord. C’est la où est ma famille. J’y ai mes racines mais parfois des choses doivent être faites et c’est comme ça » confie le meneur des Clippers à ESPN. « Le plus important est qu’il se passe quelque chose pour que l’évènement ait lieu à un moment ou à un autre. Je pense que les fans en Caroline du Nord le méritent, et que ma famille aussi. Je vis sur l’autre côte et j’étais excité d’avoir la chance de revenir éventuellement pour ce match, mais certaines choses sont plus importantes que le basket. »
Enfin, Carmelo Anthony a lui une pensée émue pour Michael Jordan, sans doute aujourd’hui le plus grand perdant de cette affaire.
« Politique mise à part, je me sens mal pour MJ parce que je sais ce que ça allait engendrer pour la ville de Charlotte » assure Melo à Ramona Shelburne. « Ça aurait tout boosté. Il avait réussi à amener le All-Star Game à Charlotte, je me sens mal pour lui et la NBA aussi. Nous, les joueurs, ne pensions pas que ça irait jusque là. C’est malheureux. »
Le monde de la NBA peut se consoler en envisageant raisonnablement que Charlotte récupérera le All-Star Week-end en 2019.