Décidemment, on s’active du côté des meneurs côté Lakers. Après avoir décidé de libérer le remplaçant Jordan Farmar, les dirigeants du double champion en titre se penchent désormais sur le cas du titulaire du poste, le vétéran Derek Fisher. Son contrat vient de s’achever mais les Lakers comptent bien le conserver dans leur effectif.
Ils ont pour cela dès ce matin pris leur téléphone pour contacter son agent et entamer des négociations. Pour ne pas augmenter leur dépassement du salary cap, ils ont proposé une baisse de salaire à celui qui leur a sauvé la mise dans le Game 3 de ces playoffs.
Ainsi, les Lakers seraient enclins à lui faire signer une année à 2,5 millions de dollars, là où Fisher espère un chiffre plus proche des 5 millions de dollars qu’il a touché pour la saison 2009-2010. Il ne fait pas de doute que les deux parties finiront par s’entendre, surtout si on ajoute le fait que Shannon Brown n’est pas non plus sûr de rester. Le lutin sauteur a fait jouer sa clause pour devenir agent libre non restrictif et peut donc signer là où il le souhaite sans que les Lakers conservent la main en s’alignant.
Car Farmar et/ou Brown partant, les Lakers auront assez de chantier comme ça pour trouver un meneur remplaçant et feront donc affaire avec Fish pour qu’il reste. Du côté des pistes pour seconder le quintuple champion NBA, les Lakers penseraient à Steve Blake, Luke Ridnour et Earl Watson, ce dernier, ancien d’UCLA, ayant déjà fait part de son enthousiasme pour rejoindre Los Angeles. Autre solution : le jeune Javaris Crittenton, drafté en 2007 et désormais agent libre lui aussi suite à son expérience aux Wizards.