Six équipes ont eu le droit de rencontrer Kevin Durant au début de la free agency, mais pas New York. Face à un joueur qui voulait absolument gagner le titre, le projet des Knicks n’a pas peser lourd dans la balance et « KD » a finalement choisi la sécurité en allant à Golden State. Un choix que Carmelo Anthony, qui avait dîné avec le principal intéressé avant le début des hostilités, respecte.
« Je savais qu’il rencontrait Golden State » confie-t-il au NY Post. « Je savais que c’était prévu. Je voulais juste lui parler et traîner avec lui. Il est heureux et en paix avec sa décision, et tout le monde devrait l’être. »
L’ailier des Knicks n’a pas réussi à convaincre son collègue d’organiser une rencontre avec le front office new yorkais, qui ne s’est donc exprimé que par la voix de Melo. Par peur du contrat « 1+1 », la franchise voulait en réalité préparer le terrain pour l’année prochaine, au cas où Kevin Durant redevienne free agent. Mais l’ancien Nugget ne souhaite donner aucun détail sur leur relation et préfère laisser planer le doute.
« Je ne crois pas que vous connaissiez toute l’histoire » explique un Melo mystérieux. « Je ne veux pas rentrer dans ce jeu, le fait qu’il ne nous ait pas rencontrés ou qu’il l’ait fait. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Nous avons parlé, lui et moi. Nous discutions en permanence. Nous étions ensemble, et il a pris sa décision. Celui qui le jugea tort. Il a pris une décision sur ce qu’il pensait être le mieux pour lui à ce moment de sa carrière. »