Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC111
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant répond aux critiques sur son départ

Kevin DurantMême s’il est à Las Vegas pour préparer les Jeux olympiques avec Team USA, Kevin Durant n’a pas échappé aux questions sur son départ du Thunder vers les Warriors. Dans les colonnes de USA Today, il a ainsi évoqué les critiques des « anciens », mais aussi les rumeurs d’un possible désaccord avec Russell Westbrook.

« J’étais à un endroit depuis longtemps et j’ai décidé d’effectuer un changement que personne n’avait anticipé, et que personne n’imaginait que je puisse faire. Bien sûr, je ne savais pas comment ce serait ensuite perçu… Mais à un moment, je me suis dit que la vie continuait, et que je ne pouvais pas me cacher éternellement. Il fallait que j’affronte (les critiques) ».

Notamment celles des anciens, comme Charles Barkley et Reggie Miller, deux des consultants les plus médiatiques.

« Leur parole compte dans le basket, et beaucoup de gens pensent sans doute comme eux. Evidemment, leur parole est amplifiée comme avec un mégaphone, et on a le sentiment que tout le monde pense comme ça. Si Barkley le dit, ça doit être vrai. Idem avec Reggie Miller. »

« C’est là que je voulais jouer au basket. C’est aussi simple que ça »

Pour Durant, l’avis de ses proches comptent plus que tout.

« Ça donne le sentiment que c’est plus important que ça ne l’est… Mais autour de moi, je suis soutenu. Ma famille me soutient quoi qu’il arrive. Je pourrais jouer au tennis ou prendre ma retraite, et ils continueraient de m’aimer. Si j’y pense, tout ira bien. »

Concernant Russell Westbrook, il répète que la situation de son coéquipier n’a pas joué dans sa décision, et qu’ils n’ont pas encore eu le temps d’en discuter.

« Ce n’était pas un facteur. Bien sûr des rumeurs apparaissent maintenant que je suis parti, et ça va continuer. Je ne peux pas vraiment les maîtriser, mais j’ai juste fait mon choix en fonction de là où je voulais aller. C’était aussi simple que ça. On peut réfléchir à toutes les raisons et les facteurs mais c’était aussi simple. C’est là que je voulais jouer au basket. »

Et tant pis s’il devient le « méchant »…

« J’y ai pensé mais lorsque vous prenez des décisions basées sur ce que pensent les gens, je pense que ce sont des mauvais choix. Je ne peux pas faire des choix dans ma vie en me disant que je vais décevoir tout le monde. J’ai d’abord pensé à moi, et à ce que je voulais vraiment. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *