Avec un coach, Brett Brown, qui le connait depuis très longtemps et des joueurs, Jahlil Okafor et Joel Embiid, qu’il côtoie depuis le lycée, Ben Simmons n’arrive pas en terrain inconnu chez les Sixers. De quoi le rassurer.
« Je ne pouvais pas rêver d’une meilleure situation, c’est presque parfait », assure-t-il même à ESPN.
Très attendu pour relancer une franchise à l’arrêt depuis trois saisons, le premier choix de la dernière Draft entend profiter de cet environnement connu pour avoir un impact rapide.
« Je les connais depuis la seconde donc nous avons cette alchimie depuis longtemps », assure-t-il. « Dès que nous serons sur le terrain, j’espère que ce sera la même chose. Je suis impatient de jouer avec eux ».
S’il devrait retrouver Joel Embiid, il n’est par contre pas certain que Jahlil Okafor soit toujours là au début de la saison. Bryan Colangelo ne cache pas qu’un pivot doit partir pour équilibrer le roster et l’ancien de Duke risque donc de faire ses valises, à moins que ce soit Nerlens Noel qui prenne la porte…
En tout cas, les Sixers sont satisfaits de ce qu’a montré Ben Simmons en Summer League.
« Nous avons vu tout ce dont nous avions besoin », explique Lloyd Pierce, qui coachait l’équipe. « Il était sur le terrain, avec nos gars. Nous savons quelles sont nos inquiétudes et les siennes. Nous connaissons ses forces. Il va apporter une dimension incroyable à notre équipe ».
La première, c’est évidemment cette vision du jeu assez incroyable pour un joueur de cette taille…
« Nous avons juste le faire progresser comme nous l’avons fait avec tout le monde », continue Lloyd Pierce. « Nous allons prendre notre temps, être très patient avec sa progression et ne pas lui en demander trop. Il y a beaucoup d’attentes autour de lui mais il faut être appliqué et lui donner l’opportunité de s’améliorer ».
https://www.youtube.com/watch?v=eQAwDojUXOs