Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Il n’y a aucun joueur égoïste aux Warriors »

durant-warriors-itpActuellement en Chine pour présenter la KD9, Kevin Durant a tenu une conférence de presse pour Sina.com, et il n’a pas échappé aux questions sur son départ aux Warriors. Le MVP 2014 a le sentiment de rejoindre une « grande famille ».

« Ce qui m’importait, c’était d’être dans une franchise avec des valeurs familiales. J’avais déjà ça à OKC, mais lorsque j’ai rencontré d’autres équipes, avec l’esprit ouvert, j’ai ressenti en présence des Warriors qu’il y avait une immense atmosphère familiale. C’est une super équipe, dans une grande ville, avec de grands joueurs. Tout le monde dans cette franchise est au top. J’ai eu le sentiment que c’était là que je devais aller. »

Un choix qui a provoqué un tollé général, le faisant passer du statut de « héros » à celui de « méchant ».

« C’est compliqué car je ne suis pas habitué à attirer autant l’attention mais je m’y habitue. En ce moment, évidemment, les gens ne m’aiment pas mais c’est comme ça, je ne peux pas plaire à tout le monde. (…) Quand les matches reprendront, je me sentirai mieux, mais en ce moment, c’est compliqué et je vais m’adapter. »

« Avec Westbrook, nos relations ne seront sans doute plus jamais les mêmes »

Il est aussi revenu sur sa relation avec Russell Westbrook, son coéquipier depuis toujours au Thunder…

« Je lui ai annoncé, et je lui ai fait part de mes sentiments. Je sais évidemment que nos relations ne seront sans doute plus jamais les mêmes. Mais c’est ce que je voulais faire, je lui ai expliqué et j’espère qu’il le respecte ».

Enfin, après avoir rappelé qu’il y a déjà eu des « super teams » dans le passé, et que les Warriors ne sont même pas les plus forts de l’histoire sur le papier, Durant est revenu sur son intégration dans le collectif de Golden State. Comme a ironisé James Harden cette semaine, il n’y aura qu’un seul ballon…

« Il n’y a aucun joueur égoïste dans cette équipe, et c’est essentiel. Je pense que tout le monde s’attend à ce que nous jouions pour notre pomme, mais ici, les gars veulent juste gagner, et bien jouer, et c’est ce qu’ils font. C’est à moi de m’adapter à ce qu’ils font. »

 

Au final, n’a-t-il pas le sentiment d’être dans une situation où c’est « le titre » ou « le bide » ?

« Je ne tomberai jamais dans ce piège. Je veux gagner un titre, et pour ça, il faut jouer un grand basket. Ces gars en étaient très proches cette saison, et ils ont faim de recommencer. Je veux les aider, et je veux être le gars qui va leur leur permettre de revenir au sommet. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *