Comme Kevin Durant qui a quitté sa franchise de toujours pour rejoindre les Warriors, Dwyane Wade a mis fin à une ère à Miami. Après 13 années riches en succès, dont trois bagues de champion, Wade County n’est plus…
Contacté par le Miami Herald, Pat Riley a refusé une interview. Mais le président du Heat a tout de même tenu à formuler un message pour le départ de « son » joueur.
« Je suis tellement triste ! Je n’oublierai jamais le match 6 à Dallas en 2006. DW a attrapé le rebond et a balancé le ballon au paradis et tout était parfait sur la planète Heat. Notre premier titre de champion. Notre univers n’est pas parfait ce soir. Il est teinté de colère, de mécontentement, de culpabilités au lieu de merci !! Dix ans plus tôt. Dix ans plus vieux. Dix ans plus sage. Dix ans de changement. Chacun de nous. Dwyane avait un choix à faire, il l’a fait. Il est rentré chez lui. C’est un mauvais, mauvais été pour nous. Mais il y aura une nouvelle décennie, et ce sera quelqu’un ou quelque chose d’autre en 2026. On va de l’avant, il n’y a pas de sang ni de larmes. Simplement merci. J’aimais vraiment Dwyane, mais les familles grandissent, changent et passent à une autre vie. Il fera toujours partie de nous. Toujours ! Fini les coups et les combats. Passons au-dessus si nous le pouvons et n’oublions jamais. Je ressens sa douleur et sa fierté pour ce qui l’a poussé dans l’inconnu. J’ai déjà connu ça. Pour toujours, ton coach je serai. Pour toujours. »
Après plusieurs concessions financières, notamment pour rendre possible le Big Three et la venue de LeBron James à South Beach, Dwyane Wade n’a cette fois pas accepté de baisser sa valeur pour un Heat… qui semblait prêt à des concessions formidables pour faire venir Kevin Durant.
Il voulait un contrat de trois ans au Heat… et finalement il part pour deux ans pour 47 millions aux Bulls. Pour revenir dans sa ville natale de Chicago. Pour une dernière aventure…