NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Barkley : « Le choix de Kevin Durant est décevant en termes de compétition »

NBA: NOV 23 Thunder at CelticsLe départ de Kevin Durant pour Golden State est un cataclysme pour la NBA et évidemment, les commentaires ne manquent pas à son sujet. Parmi les personnalités de la ligue, Charles Barkley déplore le choix de l’ex-ailier du Thunder : son premier reproche concerne le manque de panache de cette décision.

« J’étais déçu comme je l’étais aussi lorsque LeBron est parti à Miami, » confie t-il sur ESPN. « Kevin est un joueur fantastique, c’est un bon gamin mais c’est décevant car il a affaibli une autre équipe pour prendre le train en marche dans une formidable équipe des Warriors. C’est décevant en termes de compétition. Car de la même manière que cela a eu plus de saveur pour LeBron de gagner à Cleveland, cela en aurait eu plus pour Kevin de gagner avec Oklahoma City plutôt que Golden State. Je suis un grand fan de Chris Paul et je suis sûr qu’il veut gagner un titre. Et, une fois son contrat terminé, il pourrait rejoindre l’une de ces super équipes pour gagner un titre mais ce n’est pas la même de chose de guider votre équipe lorsque vous êtes le chauffeur de bus et le passager du bus. »

« Il y a cette règle comme quoi sans titre, on est un bon-à-rien »

Néanmoins, le Hall of Famer ne juge pas son cadet : d’après lui, la considération du titre comme seul palmarès valable conduit à une pression irrationnelle.

« On a développé cette règle comme quoi si l’on ne gagne pas un titre, on est un bon-à-rien. Je n’ai personnellement pas l’impression d’être un bon-à-rien et je suis sûr que Patrick Ewing, Karl Malone et John Stockton non plus. On se trouve plutôt sacrément bons. Nous aurions pu jouer avec certaines autres stars et truquer en quelque sort notre façon de gagner un titre, mais il y a cette nouvelle règle qui a commencé avec cette nouvelle génération et qui leur fout trop de pression. Tout le monde veut gagner.

Charles Barkley oublie pourtant que lui et Karl Malone ont aussi fait des choix de carrière guidés par la quête du titre. L’ancien joueur des Rockets considère que cette concentration de stars est à l’origine de l’affaiblissement de la compétition et selon lui, cela entraînera des effets néfastes en termes de retombée médiatique.

« On aura des joueurs à 25 millions l’année dans des mauvaises équipes et il y aura seulement trois ou quatre équipes compétitives, » renchérit-il. « C’est ce qui est négatif dans le départ de LeBron à Miami, de Kevin Durant à Golden State. Les fans aiment leur équipe, ils aiment leur sport mais ils ne vont pas aller voir Sacramento, Indiana, Miami, toutes ces mauvaises équipes où les gars touchent 10, 20 ou 30 millions l’année sans avoir une chance de gagner. Je ne plaisante pas, c’est cette direction que l’on prend. Nous sommes en train de tuer la poule aux oeufs d’or. Chacun va se faire un paquet d’argent mais en dehors de cinq équipes, la ligue présentera un produit pourri. Selon moi, c’est ce qui va tuer la NBA dans les prochaines années. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *