Invité d’une émission de radio sur une station de Toronto, Bryan Colangelo a confirmé que Chros Bosh allait « vraisemblablement » partir.
Le président des Raptors s’est fait une raison au fil des semaines, et l’objectif, désormais, est de trouver une équipe pour mettre sur pied un sign-and-trade.
« Pour nous, Chris n’est pas un free agent comme les autres. Il est notre free agent et nous voulons le prolonger. C’est notre intention et notre souhait. Mais il devient de plus en plus clair que cela n’arrivera pas. Et désormais, nous devons décider ce qui est le mieux pour sortir de cette situation. »
« Le mieux », ce serait donc de transférer Chris Bosh dans un sign-and-trade. Le joueur y serait favorable car il ne souhaite pas que son équipe soit totalement perdante dans l’affaire. Et puis, cela lui permettrait de toucher le maximum, soit 127 millions sur six ans, plutôt que 97 millions sur cinq ans.
Le problème, c’est qu’on voit mal le Heat ou les Bulls lâcher des joueurs pour récupérer Bosh. Le Heat n’a que Michael Beasley à proposer… Quant à Chicago, il lâchera éventuellement Luol Deng mais pas Joakim Noah.
Au final, c’est là que des équipes comme Dallas ou Houston pourraient avoir un rôle à jouer avec des « packages » susceptibles de faire la différence.