Alors que Golden State aura l’occasion d’officiellement recruter Kevin Durant à partir de vendredi, certains Warriors n’ont pas attendu le 1er juillet pour tenter d’influencer la décision de celui qui défendra les couleurs de Team USA aux Jeux de Rio.
D’après Yahoo! Sports, le recrutement a eu lieu dès le début de saison en dépit des performances historiques de Golden State.
« Ça a commencé dès tôt dans la saison quand le Thunder cherchait encore son identité, » explique Adrian Wojnarowski. « Les joueurs des Warriors n’ont pas hésité à lui dire « Hey, viens nous aider à soulager Steph Curry. On a besoin de toi, » alors qu’ils gagnaient tous leurs matchs et ça l’a intrigué. Ça s’est même passé par texto. La communication entre les joueurs de Golden State et Kevin Durant n’a pas entendu la fin de la saison pour commencer. »
Les egos au placard
La culture créée à Golden State fait envie et même les stars de l’équipe sont prêtes à changer de rôle si ça se transforme en nouvelle bague de champions. L’arrivée potentielle de Kevin Durant aurait un impact direct sur le rôle et la contribution de Draymond Green.
« Quel joueur aurait le plus à perdre que Draymond Green si on se concentre sur les stats individuelles ? » demande Wojnarowski. « C’est la troisième option, c’est un all star mais avec Durant, il deviendrait la quatrième roue du carosse. Est-ce qu’il aura quatre joueurs de Golden State sélectionnés au prochain All Star game ? Si Durant vient, est-ce que Draymond Green conservera son statut de all star ? Peut-être, peut-être pas. Est-ce qu’il aura moins d’opportunité en attaque ? Oui, il y en aura moins pour tout le monde. »
L’intéressé le sait mais si le succès est au rendez-vous, il n’y aura aucun problème d’ego.
« Si on peut récupérer Kevin Durant, allons le chercher car vous savez quoi ? Nous allons gagner ! »