NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency 2016 : le Top 10 des pivots

Depuis samedi, Basket USA vous propose de retrouver ses Top 10, poste par poste, des meilleurs joueurs de la free agency 2016, qui débute le 1er juillet à 6h, heure française.

Après les meneurs, les arrières, les ailiers et les ailiers forts, on termine avec les pivots. Du beau monde de disponible, surtout quand on sait qu’un pivot de qualité se fait de plus en plus rare. Andre Drummond ne devrait pas quitter Detroit, mais Hassan Whiteside, Dwight Howard et Joakim Noah alimentent les rumeurs depuis déjà plusieurs semaines. Avec des Biyombo, Ezeli ou Mahinmi également disponibles, cette free agency possède également son lot de soldats, à la cote de plus en plus haute.

Pour chaque joueur, nous précisons s’il est free agent protégé ou pas. Le statut de « protégé » permet à son équipe de s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure pour le conserver.

1. Andre Drummond (22 ans – protégé –16.2 pts, 14.8 rbds – Detroit)

À seulement 22 ans, Andre Drummond est déjà solidement installé en haut de la hiérarchie des pivots. Encore frustre en attaque, son physique et son timing font de lui le meilleur rebondeur de la ligue. Drafté par les Pistons en 2012, il ne cesse de progresser, et à l’heure de l’augmentation du salary cap, la franchise du Michigan, qui peut s’aligner sur chaque offre, devrait donner le maximum possible à son talent brut. Detroit a retrouvé les playoffs cette saison, et il en est le principal responsable.

2. Hassan Whiteside (27 ans – non protégé – 14.2 pts, 11.8 rbds, 3.7 blks – Miami)

En l’espace de deux saisons, Hassan Whiteside est passé de journeyman au pivot le plus désiré de cet été. Comme Andre Drummond, il termine cette saison en double-double, avec en prime, le titre de meilleur contreur de la ligue. En revanche, il pêche parfois en concentration, et peut facilement se faire oublier pendant les rencontres. Mais ses qualités athlétiques font rêver beaucoup de franchises : les Lakers, les Mavericks, les Rockets… Le Heat aimerait aussi le garder, mais Pat Riley n’envisagerait pas de lui donner de contrat maximum.

3. Dwight Howard (30 ans – player option – 13.7 pts, 11.8 rbds – Houston)

C’est le meilleur pivot de sa génération, mais sa période de gloire semble maintenant révolue. Malgré ça, Dwight Howard reste un pivot dominant et une arme de choix pour une franchise qui cherche à stabiliser sa raquette. L’ancien du Magic a choisi le pari risqué de s’asseoir sur 23.2 millions de dollars l’an prochain, et il va maintenant rencontrer les Hawks et les Celtics. Les Knicks sont également intéressés pour l’associer à Derrick Rose et Carmelo Anthony… Encore faut-il qu’il accepte d’être au second plan, et qu’il soit en bonne santé.

4. Joakim Noah (31 ans – non protégé – 4.3 pts, 8.8 rbds, 3.8 pds – Chicago)

Ses deux dernières années avec les Bulls ont été compliquées pour Joakim Noah. Mais il ne faut pas oublier qu’il était dans le meilleur cinq NBA il y a encore deux ans ! Capable de sécuriser le rebond, de passer et d’apporter un surplus d’énergie comme peu de poste cinq peuvent le faire, l’ancien Gator doit maintenant changer d’air pour retrouver de sa superbe. Fred Hoiberg ne lui convient pas et vice-versa, Noah pourrait donc rejoindre son ancien coach dans le Minnesota, ou pourquoi Derrick Rose à New York. Le MVP 2011 a déjà fait part de son envie de jouer avec son ancien coéquipier.

5. Bismack Biyombo (23 ans – player option – 5.5 pts, 8.0 rbds – Toronto)

Il s’est complètement révélé lors des derniers playoffs. Avec les Raptors, Bismack Biyombo a profité de la blessure de Jonas Valanciunas pour montrer ses capacités sous le cercle. Dissuasion et rebonds, le pivot congolais a fait grimper sa cote en flèche, au point de devenir l’un des plus prisés cet été. Pour l’instant, il donne la priorité à Toronto pour son avenir. Il veut même aider la franchise canadienne à convaincre DeMar DeRozan de rester. Sinon, les Warriors, les Clippers ou les Bulls pourraient être intéressés.

6. Al Jefferson (31 ans – non protégé – 12.0 pts, 6.4 rbds – Charlotte)

7. Ian Mahinmi (29 ans – non protégé – 9.3 pts, 7.1 rbds – Indiana)

8. Festus Ezeli (26 ans – protégé – 7.0 pts, 5.6 rbds – Golden State)

9. Timofey Mozgov (29 ans – non protégé – 6.3 pts, 4.4 rbds – Cleveland)

10. Zaza Pachulia (32 ans – non protégé – 8. pts, 9.4 rebds – Dallas)

Et aussi : Nené Hilario, Roy Hibbert, Chris Kaman, Jordan Hill, Meyers Leonard, Boban Marjanovic, Henry Sims, Kendrick Perkins, Tarik Blake…


Free agency 2016 : le Top 10 des pivots par BASKETUSA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *