Après la suspension de Draymond Green et les déclarations par presse interposée, le Game 5 a attiré du monde avec une audience qui représente 14.2% de parts de marché. C’est exactement le même chiffre que le Game 5 de l’an passé.
En hausse de 21% par rapport au Game 5 de la série entre le Heat et les Spurs, en 2014, la rencontre d’hier soir représente la 8e meilleure audience d’ABC pour un match NBA depuis que la chaîne a récupéré les droits de diffusion de la ligue, en 2002. Par contre, il y avait moins de monde en fin de match que l’an passé (16.2% de parts de marché contre 18.1%), le scénario du match n’étant pas favorable aux records dans le money time.
À noter que c’est à Cleveland que la retransmission a le mieux marché avec 38.5% des téléspectateurs devant la rencontre. Dans la Baie de San Francisco, la part de marché était de 36.9% alors que Sacramento (20.4%) arrivait juste après.
Encore plus intéressant, c’est Miami qui était le quatrième plus gros marché de la soirée avec une part de marché à 20.1%, soit plus que Columbus (19.6%), pourtant situé dans l’Ohio et base de fans des Cavaliers. Dans la zone géographique du Heat, on a d’ailleurs plus regardé ce match que le Game 7 face à Toronto, qui n’avait attiré que 18.5% des téléspectateurs…