Après avoir qualifié ses joueurs de « soft » lors du match 3, Steve Kerr attendait une réaction. Il a été servi. De nouveau eux-mêmes en défense, adroits à trois points, les Warriors ont pris les Cavs à la gorge en deuxième mi-temps pour rentrer à Oakland avec une troisième victoire dans leurs valises.
Si Kerr était évidemment satisfait de la performance des Splash Brothers, il a tenu à souligner le travail fantastique de sa défense.
« Parfois notre meilleure attaque, c’est notre défense. Nous savions que nous devions être concentrés sur chaque possession défensive. Après les trois premières minutes, nous avons réussi à limiter leurs tirs de loin. Quand on défend de cette façon et que nous jouons dur, nous savons que notre attaque suit. Nous étions satisfait à la mi-temps parce que nous défendions et notre attaque a pris le relais en deuxième mi-temps. »
Des rotations précieuses pour user les Cavaliers
Outre leur agressivité défensive, les Warriors ont fait la différence grâce aux contributions de chacun de leurs seconds couteaux. Barnes, Iguodala, Livingston mais également Anderson Varejao et la surprise du chef, James McAdoo, ont tous apporté un plus value lors de leur entrée sur le terrain et ont offert des précieuses minutes de repos à Curry, Thompson et Green En face, Cleveland a terminé le match sur les rotules.
« Nous avons eu de très bonnes minutes de McAdoo et Varejao. Ils sont entrés et se sont battus sur tous les ballons, c’était important. Nous avons décidé de jouer McAdoo car nous pensions que sa vitesse pourrait contrer leur small ball, » explique Kerr. « Andre a été brillant défensivement. Il a été rigoureux sur les écrans retard et Harrison a été très bon ce soir. Il a mis des tirs en début de match pour nous mettre dedans. Il a été bon en défense. Il met un gros tir à trois points en début de dernier quart temps. Il a été fantastique. Tout le monde a bien joué et tout le monde a joué dur. »
Steve Kerr a toutefois gardé le meilleur pour la fin. Critiqué lors des trois premiers matchs, Stephen Curry a répondu en MVP avec 38 points, 7 tirs à 3-points et un effort défensif digne de ce nom. Pour le technicien, Curry a eu besoin d’un tir pour retrouver son rythme.
« Il s’est précipité en début de match, il a pris des tirs difficiles. Et puis, il a mis ce tir fou dans le corner juste devant notre banc. Je ne pense pas que beaucoup de gens sur terre peuvent marquer un tel tir. Après ce tir, il était de retour, » décrit Kerr. « C’est Stephen Curry. Il n’est pas le MVP pour rien. Il ne domine pas par la taille, et il doit donc dominer le match avec son talent et ce n’est pas facile à faire. Mais il a une grande confiance en lui et il a persévéré. Ce soir, les tirs sont tombés dedans. »