NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson : il n’y a pas que le shoot à 3-points dans la vie…

Klay ThompsonIls le disent et le répètent depuis mercredi soir, les Warriors ont été mangés dans l’agressivité par les Cavaliers dans la troisième manche. Après cinq victoires de suite, face au Thunder et aux Cavs, les hommes de Steve Kerr ont relâché la pression, et on ne peut pas se le permettre en playoffs, surtout face à une équipe comme Cleveland.

Pointé du doigt, Klay Thompson a surtout constaté qu’il s’était contenté de shooter de loin.

« Stephen et moi avons réalisé qu’on ferait mieux d’attaquer le cercle ou de trouver quelqu’un à l’opposé, ou de simplement essayer de créer car ils font du bon boulot pour stopper notre jeu en première intention. J’ai revu des séquences, et d’une certaine manière, je regrette peut-être d’avoir pris six tirs extérieurs en début de match. J’ai réalisé que j’avais une certaine réussite en allant au cercle, et j’ai compris depuis le début de ma carrière que si on allait d’abord au cercle, ensuite on obtient plus d’opportunités de loin. »

Depuis le début des Finals, Thompson shoote à moins 37% aux tirs, et 20 de ses 38 tirs ont été pris derrière la ligne des 7m25.

« Je vais faire en sorte d’être plus agressif, et de ne pas uniquement chercher des tirs extérieurs car c’est la facilité lorsqu’on shoote bien. Je n’en suis pas à ce point là, mais je vais essayer de sortir de là, et de jouer juste. »

 

Rassurant sur sa blessure à la cuisse, il a aussi évoqué des progrès en défense.

« Je ne peux pas vous donner tous mes secrets. Je sais que les Cavs regardent… Mais je vais faire des ajustements, en attaque et en défense. Je pense évidemment que Kyrie Irving était dans un bon rythme, mais on ne peut pas lui donner ces positions à 3-points. On a oublié que c’était un bon shooteur, et on doit lui rendre les choses difficiles. Il faut aussi limiter ceux qui entourent LeBron et Kyrie. Jefferson, Thompson et Smith ont un trop gros impact, et si on veut gagner, on ne peut pas se permettre qu’ils soient tous bons. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *