Vu à son avantage lors de la première manche, Harrison Barnes va tester le marché cet été, espérant décrocher un contrat similaire, voire supérieur, à celui signé par Draymond Green en 2015. Le problème, c’est qu’il se murmure que les Warriors pourraient faire une offre à Kevin Durant, et l’éventuelle arrivée de la star du Thunder entraînerait automatiquement le départ de Barnes…
Alors qu’un journaliste lui demande s’il souhaite prolonger aux Warriors, l’ailier répond avec humour…
« En partant du principe que personne ne signe ici ? » ironise-t-il sur NBA.com, avant de poursuivre : « Ça ne dépend pas de moi. Les gens me demandent si je souhaite rester à Golden State. J’adore Golden State. J’aimerais rester ici. Mais il y a d’autres facteurs qui entrent en compte. Vous voyez ce que je veux dire ? »
Le premier facteur est donc la possible venue de Kevin Durant. Le second est le salaire. Vu l’inflation du salary cap, Harrison Barnes peut envisager un salaire avoisinant les 15 millions de dollars annuels. Ça paraît démesuré, mais quelques équipes pourraient lui offrir, obligeant les Warriors à s’aligner pour le conserver. Enfin, Barnes n’est pas l’unique free agent côté Warriors puisque Ezeli ou encore Speights vont tester le marché.
Qu’ils réalisent le doublé ou pas, les Warriors devront trancher cet été et Barnes sait qu’il n’est pas assuré de rester.