Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Je suis le coordinateur offensif et Kyrie est le quarterback »

LeBron JamesMalgré 17 ballons perdus, Tyronn Lue veut voir son équipe jouer plus vite lors du match 2. Fidèle à ce qui a marché depuis sa prise de fonctions, le coach des Cavs a déjà demandé à LeBron James de pousser la balle en transition pour pouvoir attaquer la défense de Golden State avant qu’elle ne soit en place. Avec la même stratégie, OKC avait mis à mal la défense des champions en titre grâce à l’agression constante de Russell Westbrook.

Pour Lue, Kyrie Irving doit jouer dans le même registre mais de façon plus intelligente que dans le match 1.

« Nous voulons que Kyrie soit agressif, mais il faut qu’il soit plus précis et plus incisif. Vous ne pouvez pas dribbler pendant 8 ou 9 secondes et il le sait, » explique Lue tout en insistant sur le rôle de son meneur. « Nous avons besoin qu’il score. Si un joueur doit attaquer ces un-contre-un c’est lui mais il faut qu’il soit plus rapide pour éviter que la défense ne puisse aider facilement comme lors du match 1. »

Même son de cloche du côté de LeBron James. Depuis son retour à Cleveland, le King a pris Irving sous son aile pour pousser la jeune star à être plus vocal et plus leader sur le terrain, comme un vrai meneur.

« Kyrie, c’est le quaterback avec les systèmes sur son poignet. C’est à lui d’installer le jeu et il prend ce rôle au sérieux. Tyronn Lue est le coach, je suis le coordinateur offensif et Kyrie est le quarterback, » décrit James. « Il ne doit pas pour autant arrêter d’attaquer. C’est un scoreur et vous ne voulez pas limiter son agressivité. Pour Kyrie, et c’est valable pour toute l’équipe, nous jouons sur le bon rythme quand la balle circule et que nous jouons avec intensité. C’est une des raisons pour laquelle nous sommes de retour en finale »

Auteur de 26 points, à 7 sur 22 aux tirs, lors du premier match, Kyrie Irving a reçu le message de son coach et de celui qu’il considère comme un grand frère. Il sait aussi le rôle qu’il joue pour son équipe.

« Je comprends la valeur que j’apporte à notre équipe. Je dois être agressif pour créer pour mes coéquipiers et moi-même, en particulier si le match ne va pas dans notre sens » explique-t-il . « Attaquer mon vis à vis a vraiment fonctionné pour nous tout au long des playoffs. J’ai parlé à T.Lue et à LeBron lors des deux derniers jours pour comprendre comment je peux mieux attaquer lors du match 2 pour impliquer tout le monde mais quoi qu’il arrive je continuerais à être agressif. »

Propos recueillis à Oakland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *