Oublié en attaque par LeBron James et Kyrie Irving, J.R. Smith fut transparent dans le Game 1 avec seulement trois tirs tentés. Mais l’intéressé ne s’en inquiète pas, et il affirme qu’il ne va rien forcer.
« Je vais rester fidèle au plan de jeu, et je ne vais pas dribbler et prendre des shoots de folie devant deux défenseurs. Si un shoot est disponible, je vais le prendre. S’il n’est pas disponible, je vais faire circuler la balle et aider quelqu’un à trouver un bon shoot. »
Mais comment explique-t-il le fait de n’avoir eu que trois tirs dans le match ?
« Ils ont fait du super boulot pour me gêner et m’empêcher d’avoir le ballon. Mais aussi plusieurs fois, nous avons eu l’avantage dans des matchups. LeBron s’est retrouvé devant un intérieur ou un arrière. Kevin s’est retrouvé devant un arrière. Kyrie devant un intérieur… On a essayé d’exploiter ça et de faire en sorte qu’ils les jouent. Malheureusement, on a manqué trop de lay ups. Mais lorsqu’on se retrouve dans ces positions, on est à l’aise. »
Qu’est-ce que les Cavaliers doivent changer dans le prochain match ?
« Je pense qu’on doit accélérer le rythme un petit peu. On a essayé de ralentir le jeu, de jouer les matchups, et ça n’a pas été à notre avantage. A chaque fois qu’on réussit un stop ou même après un panier, on doit toujours accélérer. »
Propos recueillis à Oakland