Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons prêt à jouer aux Sixers ?

ben-simmonsFigure de proue de la prochaine draft avec Brandon Ingram, Ben Simmons aime le jaune et violet, qu’il portait déjà à LSU. Récemment apparu sur les réseaux sociaux avec un maillot des Lakers sur les épaules (c’était le 32, rétro, de Magic Johnson), on a également pu l’entendre dire : « vous pourrez me voir chez les Lakers l’an prochain ».

Sixers ou Lakers alors ?

Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux observateurs interprètent ça comme un signe avant-coureur de son déménagement à venir pour Los Angeles plutôt que Philadelphie, les deux franchises qui choisiront en premier lors de la prochaine draft, dans 20 jours à New York.

Le Courier Times rapporte aujourd’hui que Simmons ne serait en fait pas contre une sélection par les Sixers. Si sa préférence naturelle va aux Lakers, « il n’a aucun problème à jouer pour les Sixers ». Et ça tombe bien car Philly semblerait pencher pour Simmons plutôt qu’Ingram, ainsi qu’en attestent les louanges tressées récemment par Brett Brown.

« C’est un processus encore en cours. » rapporte Marc Eversley, directeur adjoint du développement des joueurs à Philly. « On utilise tous les outils à notre disposition pour obtenir le maximum d’informations. On a confiance en notre groupe. On sera prêt le 23 juin pour faire notre choix. »

Les interviews, un moment clé

Ayant déjà pu assister à des workouts d’Ingram et Jamal Murray à New York, les Sixers espèrent faire de même avec Simmons à Cleveland. Et procéder également à de longues interviews, plus dîner en ville, avec chacun des deux plus gros prospects.

« Ces interviews sont une grande partie du processus pour nous. C’est important de savoir qui ils sont, quels sont leurs objectifs en NBA et d’où ils viennent. On voit aussi pourquoi ils aiment ce jeu, et s’ils l’aiment vraiment. C’est un élément important à côté des informations collectées et de l’évaluation purement sportive du joueur. »

Pas forcément auréolé d’une réputation impeccable, avec des résultats scolaires limites et un leadership encore friable, Ben Simmons fera-t-il le choix de saborder sa propre interview pour ne pas finir à Philadelphie ? Ce serait là une drôle de stratégie… mais on a vu pire dans l’histoire de la draft !

Ben Simmons a déjà affiché…

… et exprimé sa préférence

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *