NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Iggy reste un bon tuyau

MVP des Finals en 2015, Andre Iguodala est comparé à Scottie Pippen par son coachMVP des Finals 2015 pour sa défense sur LeBron James et avoir tourné à 16 pts, 5 rbds et 4 pds de moyenne, Andre Iguodala s’est rappelé au bon souvenir de tout le monde en faisant pencher le Game 6 côté Warriors.

Entré à six minutes de la fin alors que Golden State était mené de 4 points, « Iggy » va être le « facteur X » dont avait besoin le champion en titre. À partir de son retour sur le terrain, le Thunder va encaisser un 21-10, n’inscrivant que 3 paniers pour six balles perdues.

« La chose intéressante avec lui, c’est évidemment qu’il était le MVP des Finals la saison passée » rappelle Billy Donovan. « Mais il apparaît simplement comme le joueur capable d’apporter ce dont son équipe a besoin. Et ce quels que soient la série ou l’adversaire direct. Il est capable d’apporter le mieux de ce qu’il sait faire. »

Steve Kerr l’a toujours comparé à Scottie Pippen

Ancien leader des Sixers, Iguodala est devenu ce couteau-suisse sur qui les Warriors peuvent compter à n’importe quel moment. Samedi soir, sa défense sur Kevin Durant, mais aussi sur Russell Westbrook, a paralysé le Thunder dans les cinq dernières minutes. Le tout en offrant des munitions aux Splash Brothers, libérés des principales tâches défensives.

« Il reste toujours cette sorte de héros de l’ombre » poursuit Steve Kerr. « Comme il n’a jamais de stats qui sautent aux yeux, les gens n’écrivent rien sur lui ou montrent ses highlights. Mais c’est un défenseur phénoménal et un joueur incroyablement intelligent. »

Un profil qui en fait le Scottie Pippen du pauvre à écouter son coach. Lorsqu’il était consultant sur ESPN, en 2013, il l’avait déjà comparé à Pippen. Puis encore la saison passée pour sa défense sur James Harden lors de la série face aux Rockets.

« Son physique, son intelligence, sa capacité à lire ce qui passe sur le terrain mais particulièrement en défense » se justifie Kerr à propos de cette comparaison. « Il nous apporte de la stabilité en attaque et en défense, et on lui confie la tâche la plus dure. Je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir que de courir après des joueurs pour essayer de les arrêter, mais c’est son boulot, et il a un instinct pour ça. »

Devenu titulaire lors des Finals, puis en deuxième mi-temps du Game 6, Andre Iguodala devrait cependant débuter sur le banc ce soir. Peut-être parce que c’est lorsqu’il sort de l’ombre qu’il est le plus efficace, et désormais le plus dangereux pour le Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *