La santé de Chris Bosh sera un facteur déterminant dans l’été de Miami. On savait d’ailleurs que l’intérieur avait fait le forcing pour rejouer en fin de saison mais qu’il n’avait jamais reçu le feu vert des médecins du club.
D’après le Miami Herald, son camp a pourtant tout tenté pour convaincre le club.
Avec l’appui de ses propres médecins, Chris Bosh aurait ainsi tenté de vendre au Heat l’idée qu’il pouvait jouer tout en prenant ses anticoagulants. Les médicaments empêchent la formation de caillots, qui sont déjà apparus deux fois dans le corps de l’ex-Raptor, mais la fluidification du sang qu’ils entraînent peut entraîner des soucis en cas d’hémorragie. Pour un sportif de haut niveau, susceptible de prendre des coups, cela peut être un très gros problème.
Mais Chris Bosh et son camp avaient développé l’idée selon laquelle il pouvait prendre ses anticoagulants suffisamment tôt le matin pour qu’ils aient disparu de son organisme à l’heure des matchs, dans la soirée. Avec des analyses sanguines, le joueur souhaitait ainsi prouver à son club que les médicaments disparaissaient après 8 à 12 heures.
Les médecins du club ont néanmoins refusé l’idée, la jugeant beaucoup trop risquée.