Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.46NEW2.72Pariez
  • LOS1.93MIN1.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : LeBron James en mission (33 pts, 11 rbds, 6 pds)

LeBronC’est un LeBron James très ému qui a répondu aux questions de Doris Burke après la qualification des Cavaliers. Pour la 6e fois d’affilée, lui et James Jones se qualifient pour les Finals, et il sait combien la route est compliquée pour y parvenir.

Cette nuit, il avait décidé de se mettre en mode « attaque » et de montrer la voie à ses coéquipiers. Il fallait frapper d’entrée pour ne laisser aucune chance aux Raptors. Il fallait faire taire ce chaud public : « Ils sont incroyables. Jamais je n’ai vu ça en 13 ans de carrière ».

C’est lui qui est à l’origine et à la conclusion d’un 10-0 pour transformer un 8-5 en faveur de Toronto, en un 15-8 pour Cleveland. Les Raptors ne s’en remettront pas. D’autant que LeBron va plus vite, plus haut, et il est tout simplement plus fort. A 3-points, au alley oop, mais aussi en finesse avec ce spin move fini main gauche. Il termine le 1er quart-temps avec 14 points.

« La ville de Cleveland mérite un titre »

Lorsque LeBron est lancé, il n’y a pas grand chose à faire. Et lorsque Toronto revient à -10 à 10 minutes de la fin, c’est lui, tout seul comme un grand, qui plante 6 points d’affilée pour vite les calmer. A l’arrivée, c’est une sixième finale de suite, et sa ligne de stats est superbe : 33 pts à 13/22 aux tirs, 11 rbds, 6 pds, 3 cts pour 39 d’évaluation.

Sans jamais tirer la couverture à lui, il ramène les Cavs en finale. Cleveland attend un titre en sport depuis 52 ans, et c’est sa mission depuis qu’il est arrivé en NBA.

« Notre ville veut ce titre, et elle le mérite. C’est une sorte de devoir pour nous, et il nous reste un tour pour y parvenir »

https://www.youtube.com/watch?v=snnuJCu3UNE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *