NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors – Thunder, la bataille des seconds couteaux

mo-speightsÀ part pour Anthony Morrow, et c’est encore par la grâce d’un tir Ave Maria en toute fin de match, aucun joueur du banc n’a atteint les 10 points côté Oklahoma City. Dion Waiters capot, Enes Kanter à 1 point, Randy Foye à 2 pions et les Singler, Collison, Payne toujours en survêt, le banc du Thunder n’a pas joué son rôle habituel de booster. 

Le coup de poKerr

Pendant ce temps-là, les seconds couteaux de Golden State se sont eux refait la cerise, à l’image d’un Mo Speights saignant à 14 points en 8 minutes et 30 secondes ! Au bilan, le banc des Warriors a mangé celui d’OKC 30 à 13, un -17 fatal !

Surtout, ce sont les Iguodala, Speights, Livingston, Barbosa et Barnes (seul titulaire du lot) qui ont passé un 8-0 en début de dernier quart, preuve de la confiance maintenue (et le sang-froid) de Steve Kerr en son banc.

« C’est un peu notre devise depuis deux ans, » explique le coach en référence au slogan des playoffs, « Strength in Numbers ». « Mo nous apporte un boost offensif. Il permet de changer la configuration du jeu. On n’a pas que des shooteurs [dans notre deuxième cinq, ndlr] et lui arrive à étirer la défense. Ça ouvre le jeu pour cette seconde unité. »

En face, Enes Kanter en fait encore des cauchemars, lui qui a joué 6 minutes seulement ! Alors que Westbrook, dans le match précédent, réclamait son retour sur le banc à coach Donovan après une séquence cata…

« [Speights] peut tirer à trois points et il peut aussi jouer à l’intérieur. Ça peut être compliqué parfois de le tenir, » confesse le Turc à l’Oklahoman.

Anthony Morrow, la fine lame pour l’estocade ?

Du coup, Billy Donovan a un peu modifié ses plans en cours de route. Il a ainsi inséré Anthony Morrow (10 points à 4/4 aux tirs), qui a montré de bonnes dispositions avec son tir toujours précis.

« Ce qui s’est passé, c’est qu’on était en difficulté avec Adams. Dion Waiters avait aussi des fautes. Donc on a simplement essayé d’autres choses. On voulait avoir un peu plus de spacing. Vu comment ils compressaient l’espace à l’intérieur, j’ai pensé qu’on pourrait créer de l’espace en générant quelques tirs pour Anthony. »

Si la baisse subite de temps de jeu pour Enes Kanter pouvait être compensée par un impact positif de Morrow, le Thunder aura encore réussi à se réinventer en chemin. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra retrouver un Dion Waiters plus agressif lors de la sixième manche pour le Thunder.

« [Ce run de 8-0] a changé la physionomie du match, c’est clair, » reconnaît Kevin Durant. « Ils ont réussi deux tirs à trois points qui étaient énormes pour eux. Car ça creusait l’écart. C’était dur, mais on a montré beaucoup de coeur. On a joué avec beaucoup de confiance et de détermination. »

Il en faudra tout autant pour porter l’estocade samedi soir à la ‘Peake. On ne se débarrasse pas comme ça d’une équipe championne, à 73 victoires la saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *