Pour la troisième année consécutive, Isaiah Thomas organise son tournoi de basket dans sa ville natale de Tacoma, dans l’Etat de Washington. L’occasion pour le néo All-Star de mesurer sa côte de sympathie au nombre de joueurs ayant accepté l’invitation.
« Quand je demande aux gars, ils ne réfléchissent pas à deux fois » constate le meneur des Celtics dans The News Tribune. « Ça montre ce qu’ils pensent de moi. C’est ce que j’attends car je suis plutôt une bonne personne. Mes anciens coéquipiers disent que je suis un bon gars. C’est comme ça, depuis que je fais du basket, le gens m’aiment bien, pour ma façon de joueur et de diriger. »
Le meneur doit être extrêmement sympathique pour avoir pu s’offrir un tel plateau. Parmi ses coéquipiers, il a convaincu Evan Turner, Jared Sullinger et Terry Rozier de faire le voyage (Avery Bradley étant forfait de dernière minute après l’accouchement de sa femme).
Parmi les joueurs croisés plus tôt dans sa carrière, le meneur invite Archie Goodwin, Eric Bledsoe des Suns et Gerald Green, désormais à Miami, ainsi que Ben McLemore des Kings, où il a commencé sa carrière. Sans compter les locaux Jamal Crawford, Rodney Stuckey, Spencer Hawes, Tony Wroten, ou encore Brandon Roy. Du beau monde, donc.