Alors qu’il est actuellement de retour à Séville, où il a été salué par son ancien public, Kristaps Porzingis est en vacances depuis un certain temps. Privé de playoffs avec les Knicks, le rookie letton a néanmoins déjà fait sensation en NBA.
Malheureusement pour lui, et les Lakers, Byron Scott a raté l’occasion de l’avoir sous ses ordres. L’ancien head coach de Los Angeles vient ainsi de raconter sa première rencontre avec le talentueux intérieur des Knicks… qui n’était visiblement pas dans son meilleur jour !
« On l’a eu pour un workout et il n’était pas vraiment en forme à ce moment là. On ne pouvait pas tout voir. Il est arrivé à l’entraînement, on a commencé à jouer et 20 minutes après, il était déjà crevé, » explique le coach dans le Dan Patrick Show.
« On imaginait qu’il deviendrait un bon joueur dans trois ou quatre ans »
Avec leur deuxième choix, les Lakers finiront donc par sélectionner D’Angelo Russell. Au petit jeu de la comparaison immédiate, cette option ne semble pour le moment pas la plus payante pour les violine et or, surtout quand on se souvient de l’énorme souci de vestiaire créé par le jeune meneur californien en fin de saison.
Mais, à l’époque, les Lakers considéraient vraiment Kristaps Porzingis comme un projet à long terme.
« On voyait qu’il serait un bon joueur, mais on imaginait qu’il le deviendrait dans trois ou quatre ans. On n’aurait jamais pu imaginer qu’il allait briller cette saison, aussi tôt… C’est vraiment dommage parce qu’on n’avait pas eu la chance de voir tout ce dont il est capable de faire. Avant le début de la saison et après ce qu’on avait vu en ligue d’été, on ne pouvait pas savoir. Ensuite, c’est clair, on s’est rendu compte qu’il était très bon. »
Le Letton est désormais le joueur, plus encore que Carmelo Anthony, autour duquel les Knicks vont construire leur effectif…
Porzingis (@kporzee), ídolo en Sevilla. https://t.co/llSEJFq9eW
— Liga Endesa (@ACBCOM) May 22, 2016