NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hassan Whiteside et la santé de Chris Bosh, priorités de Pat Riley

hassan-whiteside-1Le Heat possède en Hassan Whiteside et Chris Bosh l’une des meilleures paires d’intérieurs de toute la NBA, du moins en théorie. La saison s’est terminée en eau de boudin pour les deux joueurs avec la blessure de Whiteside face aux Raptors et l’absence de Bosh depuis le All-Star Game, comme cela avait déjà été le cas l’an dernier. Malgré tout, Pat Riley compte sur eux pour le futur de la franchise, qui est en partie lié à ces deux hommes.

La priorité de l’intersaison sera de conserver Hassan Whiteside. Pour sa première saison complète en NBA, l’ancien journeyman tournait à 14.2 points, 11.8 rebond et 3.7 contres, terminant meilleure contreur de la ligue.

« Il peut changer le cours d’un match, » déclare Pat Riley à NBA.com. « Je ne crois pas qu’il ait déjà exploité tout son potentiel. »

Après avoir gagné 981 000 dollars cette saison, le pivot devrait toucher le pactole cet été avec un contrat de plus de 100 millions.

« L’attaque ne peut être efficace que grâce au travail que l’on accompli en défense, » ajoute Riley. « Si l’on veut se montrer explosif, il faut faire des stops et prendre les rebonds. Et c’est pour cette raison que Hassan est si important pour notre équipe. Il contre des tirs, il prend des rebonds, il force les adversaires à changer leur tir, il fait peur à 80% des joueurs qui osent pénétrer dans la raquette et il a des qualités intrinsèques que l’on ne retrouve simplement pas chez les autres joueurs. »

L’avenir de Chris Bosh aussi décisif pour le Heat

Outre Hassan Whiteside, l’autre gros point d’interrogation concerne Chris Bosh et ses problèmes de caillots sanguins. Après les poumons en 2015, ce sont cette fois les mollets qui ont été touchés. Les caillots ont disparu après la reprise de son traitement mais le All-Star a manqué 81 matchs en deux ans et sa carrière se dessine en pointillé.

« Tout le monde, notre franchise, les médecins, et Chris lui-même, cherchons une solution afin de lui permettre de rejouer, » explique Pat Riley. « C’est tout ce que nous pouvons dire pour le moment. Nous essayons de mettre en place un protocole sur les deux ou trois prochains mois afin de lui permettre de retrouver les terrains. C’est l’objectif. C’est le facteur X pour nous cet été et cela déterminera sans doute la trajectoire que nous prendrons. Mais chaque chose en son temps, aidons d’abord Chris dans cette épreuve et restons à ses côtés jusqu’au bout. »

Dwyane Wade et Udonis Haslem sont eux aussi free agents et Pat Riley veut les conserver tous les deux. Reste à savoir à quoi ressemblera le reste du casting.

« Le mois de juillet va être sympa, » se réjouit le dirigeant. « Nous verrons bien ce qui va se passer. J’espère que l’été sera bénéfique pour nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *