Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2016 : Jakob Poeltl se verrait bien dans une équipe en reconstruction

jakob

Attendu comme un “lottery pick”, Jakob Poeltl sera l’un des “big men” les plus suivis de cette Draft. Le pivot d’Utah, qui a choisi de quitter sa fac après deux saisons, pense pouvoir aider une équipe à sortir du bas de classement, et pourquoi pas les Lakers. Son modèle ? Pau Gasol, qui a mené la franchise californienne à deux titres de champion aux côtés de Kobe Bryant.

Une saison sophomore fructueuse

“Je peux ressembler à Pau Gasol,” déclare Poeltl au Los Angeles Daily News. “C’est un joueur qui a un très bon toucher de balle et c’est un excellent passeur. Il peut dribbler et peut aussi s’écarter et shooter à 3-points. J’espère pouvoir parvenir à faire la même chose. C’est un gagnant et il a remporté de nombreux trophées. Je sais que je peux y arriver moi aussi.”

Attendu dans le Top 10 dès l’an passé, Poeltl a utilisé cette saison pour gagner en volume et devenir l’un des meilleurs joueurs du championnat universitaire avec 17.2 points et 9.1 rebonds.

“Je savais que je pouvais dominer le jeu en NCAA,” ajoute Poeltl. “Je pense que la pression supplémentaire d’être devenu le go-to-guy cette saison m’a aidé à jouer à mon meilleur niveau soir après soir. Cela a aussi contribué à faire de moi un leader. Ce sera assurément bénéfique pour la suite de ma carrière.”

Poeltl va devenir le premier Autrichien de l’histoire à rejoindre la NBA. Le fait de porter le maillot d’une équipe en reconstruction représente un challenge supplémentaire qu’il est prêt à relever.

“Faire partie d’un projet de reconstruction mais aussi d’être sur le terrain pour aider l’équipe et développer mon jeu avec mes coéquipiers serait super,” déclare Poeltl. “Rejoindre une équipe jeune me donnerait l’opportunité de continuer à progresser.”

Un pionnier pour l’Autriche

Massif, il n’en oublie pas que la tendance est au “small ball”, et comme Gasol, il se dit capable de s’écarter à 5-6 mètres.

“La ligue joue plus petit, il faut donc être plus polyvalent quand on est un joueur de grande taille,” explique le joueur de 2m16. “Il faut participer à plus d’efforts, sortir au large, maîtriser la balle et savoir faire des passes. Je pense que je suis plutôt bon dans tous ses domaines et je m’intégrerai bien à l’équipe.”

L’Autriche n’a plus participé à l’Eurobasket depuis 1977. Avec un joueur du calibre de Poeltl, cela pourrait changer et il espère pouvoir aider à la promotion de ce sport dans un pays où les sports de glisse sont rois.

“C’est incroyable de se dire que je vais sans doute devenir le premier joueur autrichien à jouer en NBA,” reconnait Poeltl. “J’en suis extrêmement fier et j’espère que cela va aider le basket en Autriche. Peut-être que plus de gamins vont se mettre à jouer et que plus d’argent sera mis sur la table pour développer ce sport.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Draft Draft Jakob Poeltl Draft Jakob Poeltl Utah
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *