NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2016 : Jakob Poeltl se verrait bien dans une équipe en reconstruction

jakob

Attendu comme un « lottery pick », Jakob Poeltl sera l’un des « big men » les plus suivis de cette Draft. Le pivot d’Utah, qui a choisi de quitter sa fac après deux saisons, pense pouvoir aider une équipe à sortir du bas de classement, et pourquoi pas les Lakers. Son modèle ? Pau Gasol, qui a mené la franchise californienne à deux titres de champion aux côtés de Kobe Bryant.

Une saison sophomore fructueuse

« Je peux ressembler à Pau Gasol, » déclare Poeltl au Los Angeles Daily News. « C’est un joueur qui a un très bon toucher de balle et c’est un excellent passeur. Il peut dribbler et peut aussi s’écarter et shooter à 3-points. J’espère pouvoir parvenir à faire la même chose. C’est un gagnant et il a remporté de nombreux trophées. Je sais que je peux y arriver moi aussi. »

Attendu dans le Top 10 dès l’an passé, Poeltl a utilisé cette saison pour gagner en volume et devenir l’un des meilleurs joueurs du championnat universitaire avec 17.2 points et 9.1 rebonds.

« Je savais que je pouvais dominer le jeu en NCAA, » ajoute Poeltl. « Je pense que la pression supplémentaire d’être devenu le go-to-guy cette saison m’a aidé à jouer à mon meilleur niveau soir après soir. Cela a aussi contribué à faire de moi un leader. Ce sera assurément bénéfique pour la suite de ma carrière. »

Poeltl va devenir le premier Autrichien de l’histoire à rejoindre la NBA. Le fait de porter le maillot d’une équipe en reconstruction représente un challenge supplémentaire qu’il est prêt à relever.

« Faire partie d’un projet de reconstruction mais aussi d’être sur le terrain pour aider l’équipe et développer mon jeu avec mes coéquipiers serait super, » déclare Poeltl. « Rejoindre une équipe jeune me donnerait l’opportunité de continuer à progresser. »

Un pionnier pour l’Autriche

Massif, il n’en oublie pas que la tendance est au « small ball », et comme Gasol, il se dit capable de s’écarter à 5-6 mètres.

« La ligue joue plus petit, il faut donc être plus polyvalent quand on est un joueur de grande taille, » explique le joueur de 2m16. « Il faut participer à plus d’efforts, sortir au large, maîtriser la balle et savoir faire des passes. Je pense que je suis plutôt bon dans tous ses domaines et je m’intégrerai bien à l’équipe. »

L’Autriche n’a plus participé à l’Eurobasket depuis 1977. Avec un joueur du calibre de Poeltl, cela pourrait changer et il espère pouvoir aider à la promotion de ce sport dans un pays où les sports de glisse sont rois.

« C’est incroyable de se dire que je vais sans doute devenir le premier joueur autrichien à jouer en NBA, » reconnait Poeltl. « J’en suis extrêmement fier et j’espère que cela va aider le basket en Autriche. Peut-être que plus de gamins vont se mettre à jouer et que plus d’argent sera mis sur la table pour développer ce sport. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *