NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

S’ils récupèrent le choix des Lakers, les Sixers pourraient monter un échange

NBA: San Antonio Spurs at Philadelphia 76ersLa lottery, qui déterminera dans quel ordre les équipes choisiront lors de la prochaine Draft, aura lieu dans quatre jours, le 17 mai. Pour l’instant, les dirigeants des différentes franchises concernées sont quasiment tous au Draft Combine, où ils rencontrent une bonne partie des prochains rookies.

Mais dans les coulisses, ça commence à discuter et Bryan Colangelo, le GM des Sixers, laisse entendre que son équipe pourrait monter un échange si elle récupère le choix de Draft des Lakers, non protégé s’il est 4e (31.9% de chances) ou 5e (12.3% de chances). S’ils ont de la chance, les dirigeants de Pennsylvanie auront ainsi deux choix de Draft dans le Top 5 de la Draft, sans compter le 24e choix (par Miami) et le 26e (par Oklahoma City). De quoi monter un échange ?

Le choix des Lakers et un pivot dans le trade ?

« C’est difficile d’évaluer notre degré d’agressivité [pour monter un échange] », explique le fils de Jerry Colangelo à NBA.com. « Mais nous sommes ouverts et nous écoutons tout ce qui se présente. Je pense qu’à chaque fois que vous avez des atouts devant vous, il faut déterminer la meilleure stratégie pour les utiliser, et il reste encore des choses à définir. C’est trop tôt pour dire à quel point nous serons actifs ».

Cela dépendre surtout du fameux choix des Lakers, récupéré lors de l’échange de Michael Carter-Williams.

« La conversation pourra reprendre après les résultats de la lottery. Une fois qu’elle aura eu lieu, nous saurons exactement ce que nous avons en main. C’est le premier domino qui doit tomber. Mardi est donc un jour très important pour nous, de beaucoup de manières ».

Si les Sixers ont le scénario de leurs rêves, à savoir le premier choix (25% de chances) et le quatrième choix des Lakers (31.9% de chances), ils devraient donc tenter d’utiliser ce dernier atout pour récupérer un joueur capable d’apporter à très court terme. En sacrifiant sans doute un de leurs pivots (Jahlil Okafor, Nerlens Noel ou Joel Embiid) au passage.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *