Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dos au mur et affaibli, le Heat garde la tête haute

wade-pacers-1Aucune équipe n’est parvenu à se qualifier deux fois la même année après avoir été menée 3-2. Le Heat a déjà réussi l’exploit face à Charlotte, et avec la victoire des Raptors cette nuit, ils vont devoir forcer le destin pour espérer rejoindre Cleveland en finale de conférence. Mais avec une raquette à l’infirmerie, la tache s’annonce plus compliquée.

Déjà privé de Chris Bosh, Miami a aussi perdu Hassan Whiteside dans cette série, touché au genou. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Luol Deng a également dû laisser ses coéquipiers dans le troisième quart-temps cette nuit, la faute à un poignet douloureux.

« Je veux être positif » a déclaré l’ancien Bull. « On en saura déjà plus après avoir passé l’IRM (prévue aujourd’hui). S’il n’y a rien de sérieux, je jouerai. »

Pas du voyage au Canada, Hassan Whiteside ne devrait pas revenir avant la fin de la série, et le flou entoure encore le statut de Luol Deng. Une situation qui pourrait déstabiliser une franchise affaiblie, mais ce n’est pas du tout l’état d’esprit qui règne à South Beach.

Malmenée cette nuit, la franchise a su trouver la force de revenir dans la partie, malgré les absences de leurs deux cadres.

« On a tout ce qu’il faut, » confirme Erik Spoelstra. « Luol est un compétiteur dur au mal, l’un des plus durs que j’ai vu, donc on verra. Je ne veux pas faire de conclusions maintenant. Mais regardez, il n’était pas là, Hassan non plus, et on n’était qu’à une possession du match. On a assez de gars qui ont confiance en cette équipe, qui savent qu’ils peuvent faire le boulot. »

Face à Charlotte, la lumière était d’abord venue de Dwyane Wade dans une incroyable fin de Game 6, avant un Game 7 dominé par la performance de Goran Dragic et ses 25 points. Ce backcourt est encore debout avant de retourner à Miami pour le sixième match face aux Raptors.

« Ce n’est pas vraiment le bon moment » avoue Wade. « Luol est une pièce importante de notre équipe, tout comme DeMarre l’est pour eux. Nous avons déjà perdu deux grands dans cette série jusqu’à maintenant. C’est la pire des choses de ce sport, les blessures. Ça change le visage de ton équipe, mais il faut continuer de s’accrocher. On sera prêt pour le Game 6. »

Même combat à Toronto

Des Canadiens qui peuvent également faire grise mine. Tout comme le Heat, la franchise a perdu son point d’ancrage dans la raquette, Jonas Valanciunas, et attend maintenant le verdict pour DeMar DeRozan et DeMarre Carroll, touchés au pouce et au poignet. Et ça, les joueurs de Miami le savent bien.

« Les deux équipes ont perdu des joueurs à droite à gauche, mais vous ne nous trouverez pas en train de chercher des excuses, » assure Udonis Haslem. « Tout le monde doit faire avec ce qu’il a. Là, on se bat pour notre saison. »

Le Heat est touché, mais pas encore coulé. Sera-t-elle la première équipe de l’histoire à remonter deux fois un 3-2 ? Même diminuée, toute la franchise continue d’y croire avant le rendez-vous capital de vendredi soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *