Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Spurs et Warriors doivent s’adapter à des adversaires qui ont disséqué leur jeu

NBA: San Antonio Spurs at Golden State WarriorsToujours intéressant, Danny Green a plutôt bien expliqué le problème qui se pose pour les Spurs face au Thunder. Dominants en saison régulière, les Texans n’arrivent pas à mettre leur jeu en place dans cette série. Evidemment, la troupe de Gregg Popovich souffre d’un déficit physique. Mais ils affrontent aussi un groupe bien préparé.

« Quand nous avons tenté de mettre en place certains systèmes, ils ont fait un bon boulot pour nous priver de ce que nous cherchions, du rebond et des lancers francs », explique-t-il. « Je ne dirais pas que c’est inquiétant, ni que nous ne pouvons plus le faire. Nous en sommes toujours capables mais il faut que nous soyons plus malins, surtout qu’ils ont fait du gros boulot d’observation. Ils nous privent des systèmes que nous voulons mettre en place, ils annoncent ce que nous voulons faire. Nous pouvons les entendre crier du banc. Nous faisons un boulot correct mais il faut trouver des parades et quand le système est cassé, il faut rester calme et concentré afin de mettre en place quelque chose parce qu’il reste beaucoup de temps à l’horloge ».

Quand il est concentré, Russell Westbrook peut ainsi totalement dérégler une attaque.

Mais rien n’illustre mieux ce problème que ce système tenté dans le money time. Le « Hammer » est un classique des Spurs, qui place un écran dans le dos d’un shooteur pour le libérer dans le corner, à l’opposé du porteur du ballon. Cela fait des années que San Antonio piège des équipes ainsi, sauf que hier soir, ça n’a pas fonctionné.

On voit ainsi que le banc d’Oklahoma City réagit dès qu’il reconnait le mouvement pour indiquer à Dion Waiters que Danny Green est la cible. Le sixième homme fait alors un très bon travail pour éviter l’écran de Tim Duncan pendant qu’Enes Kanter attend un maximum afin de gêner la passe de Kawhi Leonard, qui est chargé de trouver un de ses coéquipiers.

Une piste de secours à Golden State

Derrière, le duo Adams/Kanter fait un superbe boulot défensif pour contrer Tim Duncan puis gêner LaMarcus Aldridge, et Oklahoma City prendra l’avantage sur la possession suivante pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin.

Cela rappelle d’ailleurs Golden State, la nuit précédente. Alors que Portland mène à une minute de la fin, les Warriors vont mettre en place un système similaire, pour libérer Klay Thompson dans le corner, à l’opposé de Stephen Curry. Comme le Thunder, les Blazers anticipent et Damian Lillard, comme Enes Kanter, vient gêner la passe vers le coin.

https://www.youtube.com/watch?v=BsbzaQBdcUo

Sauf que du côté des Californiens, il y a une piste de secours, avec Harrison Barnes, qui s’écarte lui aussi et peut être servi par Stephen Curry. C’est cette piste de rechange qui continue à surprendre des adversaires surpréparés, et qui permet à Golden State d’avoir un pied en finale de conférence. Alors que les Spurs sont au bord de l’élimination.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *