Au début de la série, il était en mission sur Draymond Green, mais lors du match 2, son coach, Terry Stotts, lui a donné un nouveau défi : défendre sur Klay Thompson. Et honnêtement, malgré 27 points du Warrior, Moe Harkless a fait du très bon boulot.
À y regarder de plus près, le « Splash Brother » a effectivement terminé la partie à 7/20 aux tirs, dont 5/14 à trois points… et a même pris une faute technique pour avoir poussé son garde du corps, un peu trop rapproché du coup.
« J’étais dans sa tête. Il était frustré, » a savouré Moe Harkless après coup.
Malheureusement, cette défense héroïque n’a pas suffi à porter les Blazers jusqu’à la victoire. Pour cela, il faut aussi limiter l’impact immense de Draymond Green. Mais, en attendant, le changement stratégique opéré par Stotts en plaçant Harkless sur Thompson a bien failli faire craquer les champions en titre.
« J’ai simplement essayé de lui rendre la tâche plus difficile. Notre plan de match était de le sortir de sa zone de confort, » précise Moe Harkless dans l’Oregonian. « J’étais sur lui pendant tout le match, en face de lui le plus souvent possible. Il faut que tout lui devienne compliqué. »
Sachant que Stephen Curry ne sera probablement pas en tenue pour le match 3, les Blazers ont à nouveau une chance de se relancer ce samedi à domicile. Moe Harkless, mais également Al-Farouq Aminu voire Gerald Henderson, devront néanmoins être prêt à un nouveau combat.
« On se prend constamment trois ou quatre écrans sur chaque action. C’est un sacré défi. Mais c’est un défi que je veux relever. Je pense avoir fait du bon boulot pendant trois quarts temps et demi. »
Pour gagner face à ces Warriors, il faut le faire sur quatre quarts temps. Un sacré défi indeed !