Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott était persuadé de rester aux Lakers…

NBA: OCT 31 Clippers at Lakers« Surpris » et « choqué ». Tels sont les termes employés par Byron Scott pour réagir à son licenciement par les Lakers. Après deux saisons catastrophiques (21 puis 17 victoires, les deux plus faibles totaux de la glorieuse franchise), il pensait qu’il bénéficierait d’une troisième saison pour relancer la machine avec l’accumulation de jeunes joueurs de talent et le départ à la retraite de Kobe Bryant. Il est revenu sur ses dernières heures aux Lakers sur ESPN.

« Quand on discute avec les gens, on prend leurs mots pour argent comptant, » déclare Byron Scott sur ESPN. « Et c’est ce que j’ai fait. Il y a deux ans, on m’avait dit ‘qu’il s’agissait d’un processus de reconstruction’. Que cela prendrait deux ou trois ans. Que ce serait difficile. Et on m’a demandé si j’étais prêt. J’avais dit que ça m’allait si ça leur convenait : ‘Si ça marche pour vous, ça ira pour moi’. »

Déjà interrogé sur la question lors du Dan Patrick Show, Byron Scott déclare qu’il pensait avoir encore un an devant lui pour remettre l’équipe sur les rails.

« Quand j’ai dit que j’ai été aveuglé par la situation, c’est parce que je pensais avoir encore au moins un an pour arranger les choses. Je m’y préparais et j’avais hâte d’être la saison prochaine, » ajoute-t-il. « Et boom, c’est arrivé, et j’ai dit ‘Wow.’ Cette annonce m’a surpris, m’a même un peu choqué, quand je suis rentré chez moi j’ai cogité pendant quelques heures et quand je me suis réveillé le lundi, j’ai juste pensé, ‘Hey, je vais à la salle de sport pour faire un peu d’exercice et penser à la vie après le coaching. »

« J’aime beaucoup Luke Walton »

Triple champion NBA avec les Lakers dans les années 1980 aux côtés de Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, Byron Scott a réalisé son rêve en dirigeant sa franchise de coeur. Il règne malgré tout une certaine incompréhension entre la direction de la franchise et celui qui est désormais l’ancien coach des Lakers.

« J’ai été très surpris et je voulais juste partir et rentrer chez moi, » explique Byron Scott. « J’ai pu avoir Mitch Kupchak (GM) quelques jours plus tard et lui ai dit, ‘Je pensais avoir un an de plus devant moi.’ Il a répondu, ‘OK, c’est un argument valable.’ Mais comme je l’ai dit, des choses comme ça arrivent. Pour moi, c’est déjà le passé. C’est oublié. Mon sang reste pourpre et or. J’aime les Lakers et je leur souhaite de retrouver les sommets. »

Pour le remplacer, la franchise a engagé un autre ancien de la maison, Luke Walton, double champion NBA en 2009 et 2010, sous le maillot des Lakers.

« J’aime beaucoup Luke Walton, » ajoute Scott. « Je pense que c’est un mec super. J’ai eu la chance de le coacher à Cleveland et je suis convaincu qu’il deviendra un excellent coach dans cette ligue. »

Les Lakers possèdent une belle brochette de jeunes joueurs avec Julius Randle, D’Angelo Russell, et peut-être le futur premier choix de la Draft si la chance s’en mêle. De quoi repartir sur des bases plus saines même si les playoffs semblent encore très loin à l’heure actuelle des choses.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *