NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers veulent un entraîneur pour la Draft

NBA: Los Angeles Lakers-Byron Scott Press ConferenceAprès les deux pires saisons de leur histoire, les Lakers veulent prendre un nouveau départ. Outre la retraite de Kobe Bryant, ils ont également limogé leur coach Byron Scott et c’est donc un tout nouveau chapitre qui s’ouvre à Los Angeles. À la tête de l’équipe, les Lakers veulent bien évidemment un coach capable d’organiser le jeu mais aussi et surtout un « recruteur en chef », quelqu’un susceptible de convaincre les meilleurs free agents de venir porter le mythique maillot pourpre et or.

« C’est la priorité numéro 1 », assure une source à Sporting News, sous couvert d’anonymat. « Le but n’est pas simplement de trouver un coach capable de travailler avec l’effectif actuel. Ce qu’il faut, c’est un coach capable de convaincre les recrues potentielles. »

Avec l’effectif actuel, même Gregg Popovich aurait du mal à mener l’équipe vers les sommets. Voila pourquoi le nom de Kevin Ollie a surgi comme possible candidat à la succession de Byron Scott. Pendant sa longue carrière de joueur, l’ancien meneur a établi d’excellentes relations avec différents joueurs, dont Kevin Durant et Russell Westbrook, deux des cibles des Lakers pour les deux prochaines intersaisons.

Parmi les autres candidats, Luke Walton est une autre cible de la franchise et il connait bien la maison pour y avoir joué pendant neuf ans. Depuis 2013 et le fiasco de la venue de Dwight Howard, aucun free agent de renom n’a ainsi accepté de tenter l’aventure dans la « Cité des Anges ».

« Il serait bien d’avoir un staff en place pour la Draft puis la free agency »

« Par expérience, quand on se rend à un entretien avec les Lakers, ils n’ont pas toujours été capables de donner une vision claire et précise de ce qu’ils souhaitaient faire, » déclare un agent respecté en NBA. « Avec la situation de Kobe cette année, tout le monde savait ce qui allait se passer. Mais le message n’est pas clair quant au futur de l’équipe. Que va-t-il se passer maintenant ? Quel est le projet ? Je pense que c’est le plus gros problème qu’ils se doivent de résoudre. »

La clé sera donc de trouver la nouvelle star qui mènera les Lakers vers les sommets et pour cela, le futur coach devra être bien en place au moment de la Draft puis de la free agency, le 1er juillet. S’il ne veut pas se précipiter, le GM Mitch Kupchak veut en tout cas régler le dossier dans un futur proche.

« Je pense qu’il est peut probable que le dossier soit réglé dans une semaine ou deux, » reconnait Mitch Kupchak à ESPN. « Mais je ne pense pas non plus que ce processus s’éternise jusqu’à l’été. Nous voulons prendre une décision rapide. L’intersaison sera très importante pour nous. Il serait bien d’avoir un staff en place pour la Draft puis la free agency. »

Pour l’heure, le GM veut garder toutes ses options ouvertes et ne fermer la porte à personne.

« Il y a beaucoup de voies différentes pour trouver un coach, » ajoute Mitch Kupchak. « Assistants, coachs actuels ou passés… Nous avons une liste. Nous allons la réduire petit à petit, puis contacter quelques personnes par téléphone. Ensuite, peut-être aurons nous quelques entretiens et nous commencerons par là. Nous ne voulons pas nous éterniser, mais on ne sait jamais. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *