NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dos au mur, les Rockets veulent refaire le coup de l’an dernier

Demi-finales de conférence 2015, Houston est opposé aux Clippers, vainqueurs des Spurs au premier tour et favoris de cette série. Ce statut est respecté lors des quatre premières rencontres puisque la bande à Chris Paul mène 3-1, et même d’une dizaine de points dans le 3e quart-temps du Game 5. Les hommes de Doc Rivers ont un pied et demi en finale de conférence… Sauf que les Rockets jouent leur va-tout pendant que les Clippers déjouent, et ils arrachent la victoire puis les deux suivantes pour réaliser l’exploit et rejoindre les Warriors en finale de conférence.

C’est d’ailleurs face à la franchise de la baie, épouvantail de la NBA depuis deux ans, que les hommes de J.B. Bickerstaff devront répéter l’exploit. Si la marge de manoeuvre semble bien plus étroite que l’an dernier, le coach des Rockets, assistant à l’époque, y croit.

« La plupart des joueurs de cette équipe ont déjà été dans cette position par le passé » explique Bickerstaff. « Ça fait partie des choses dont nous avons discutées. Il faut qu’on prenne les matches un par un, et c’est ce qu’on avait fait l’an passé. Ce que je sais, c’est que Golden State ne veut pas revenir à Houston, et il faut qu’on joue sans se poser trop de questions. »

Malgré l’absence de Stephen Curry, indisponible pour au moins deux semaines, la mission risque d’être ardue pour Houston. Il faudrait que les Warriors perdent 3 matches de suite, ce qui ne leur est plus arrivé depuis novembre 2013.

Les Rockets ont déjà réussi l’exploit… deux fois !

Au total, 228 équipes ont été menées 3-1 dans l’histoire, et 219 d’entre elles se sont faits sortir ! Mais parmi ces neuf équipes, on retrouve deux fois les Rockets : l’an passé donc, et l’équipe championne de 1995. La bande d’Hakeem Olajuwon et de Clyde Drexler s’était mise en grand danger face aux Suns en demi-finale de conférence.

Grâce notamment à Mario Elie, Clutch City avait finalement renversé la tendance pour aller chercher un second titre d’affilée. Cette année, difficile de se raccrocher à quelque chose, mais les joueurs n’ont pas abandonné.

« Il faut juste continuer d’y croire » confesse Dwight Howard. « Et simplement penser au match qui se présente devant nous. »

Les Rockets n’ont pas perdu espoir, et les Warriors se méfient également jusqu’au bout. Les coéquipiers de Draymond Green n’ont pas oublié l’an passé et leur série face aux Clippers.

« Si je ne me trompe pas, je crois que les Clippers étaient à 3-1 contre eux » rappelle l’intérieur des Warriors. « Ils ne vont pas se laisser faire. On va se retrouver à Oakland pour gagner ce match, et ça ne va pas être facile. »

Demain, l’Oracle Arena sera orpheline de Stephen Curry, mais il y a une série à conclure pour Golden State. L’absence du MVP n’est pas bienvenue, mais les Californiens ne devraient pas avoir de mal à se qualifier pour les demi-finales de conférence… À moins que l’histoire ne se répète ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *