NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lin irrite le Heat

Cette nuit, les Hornets en ont fait voir de toutes les couleurs au Heat. C’est venu dans un premier temps de Kemba Walker, intraitable avec ses 32 points, puis de Jeremy Lin. En sortie de banc, le meneur de Charlotte a rendu fou Miami par sa capacité à obtenir des fautes.

L’ancien d’Harvard a planté 21 points cette nuit, après en avoir mis 18 au Game 3. Deuxième meilleur marqueur derrière Walker, il a capitalisé sur la ligne avec 8 lancers-francs sur 9.

« La plus grande force de Jeremy Lin, ou l’un de ses points forts, c’est sa capacité à pénétrer dans la peinture » explique Steve Clifford. « Et dans cette série, c’est particulièrement important. »

La volonté des joueurs des Hornets à attaquer le cercle est primordiale, quand on sait qu’ils sont en souffrance à longue-distance (pourtant leur grande force cette saison). En première mi-temps, alors que Charlotte a eu toutes les peines du monde à rentrer dans son match – menés 13-4, puis 19-10 – c’est l’arrivée de l’ancien Knick qui va re-booster la franchise.

« J’essaye juste d’apporter de l’énergie » explique Lin. « Sortir du banc, c’est vraiment différent. Si tu n’apportes pas ça, tu ne devrais pas jouer le reste de la mi-temps, et c’est ça être un joueur de banc. Donc à chaque fois que je rentre, j’essaye d’accélérer le jeu. J’ai senti que notre équipe avait besoin de jus et je l’ai apporté. J’ai aussi eu la chance d’aller sur la ligne quelques fois pour me calmer et avoir du rythme. »

Le Heat ne comprend pas les fautes sifflées

Ces passages aux lancers-francs à répétition ont d’ailleurs eu le don d’agacer certains joueurs du Heat, qui reprochent à l’arbitrage d’avoir été trop gentil avec Jeremy Lin dans la défaite de leur équipe (89-85).

À commencer par Joe Johnson, 16 points hier.

« C’est vraiment frustrant » a réagi l’ancien des Nets. « On a essayé tout ce qui était possible pour le laisser loin du panier, et les gars ont tenté de rester droit pour ne pas faire de fautes. Mais manifestement, les arbitres ne l’ont pas vu de cette manière. »

Hassan Whiteside, touché à la cuisse et moins efficace (8 points 7 rebonds hier), ne comprend pas très bien non plus.

« Il faut juste qu’on fasse plus attention à lui, car il aime envoyer ses bras sur les défenseurs, faire des feintes de tir et aller sur la ligne » explique le pivot du Heat. « Que doit-on faire face à ça ? Je n’ai même pas une réponse… »

Pourtant, il va falloir en trouver des réponses, alors que la série retourne à Miami dès demain soir. Les Hornets restent sur deux belles victoires à domicile et pourraient récupérer Nicolas Batum. Erik Spoelstra et ses joueurs devront trouver des solutions pour ne pas écourter leur aventure en playoffs.

https://www.dailymotion.com/video/x46z9yv_heat-vs-hornets-game-4_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *