Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston égalise malgré les 45 points de Paul Millsap !

Boston égalise malgré les 45 points de Paul Millsap !Menés 2-0 avant l’arrivée de la série à Boston, les Celtics comblent un déficit de 16 points en troisième quart-temps et égalisent à 2-2 après prolongation (105-94) ! Le tout malgré un énorme Paul Millsap : l’intérieur réalise la plus grosse performance des playoffs jusqu’à maintenant avec 45 points, 13 rebonds et 4 contres.

Pour la première fois depuis le début de la série, l’équipe ayant creusé le plus gros écart ne s’est pas imposée, la faute à un Marcus Smart survolté qui inscrit 11 points d’affilée dans le quatrième quart avant qu’Isaiah Thomas (28 points) ne reprenne les choses en mains dans le money time. Aux anges, le TD Garden aura le droit à un Game 6 ultra-décisif dans quelques jours.

Boston prend les devants

Un public chauffé à blanc dès les premières secondes de la rencontre : Jae Crowder allume tout de suite de loin alors qu’Amir Johnson contre Kent Bazemore de l’autre côté. Lors des trois premières manches, une des deux équipes a pris le large dès l’entame pour s’imposer ensuite, et c’est l’une des clés du match. Ou pas… Si les Celtics commencent par un 7-2, ils sont vite rejoints par les Hawks. Grâce à leur adresse derrière l’arc, ils prennent même les commandes à mi-période (15-11), mais Boston répond par un 11-0 et vire en tête après douze minutes (24-21).

Dans cette rencontre physique, c’est Paul Millsap qui tire le mieux son épingle du jeu avec 16 points rapides qui permettent aux visiteurs de reprendre les rênes de la rencontre après 18 minutes (35-32). Mais à nouveau, les locaux enchainent un 13-2 grâce à l’adresse retrouvée de Jae Crowder, à 2/20 en combiné lors des deux derniers matches. Malgré deux passages à vide de quatre minutes, 8 balles perdues suivies de 17 points celtes et une faute technique pour Denis Schröder, les Hawks sont devant à la pause 48-46 grâce à un énorme Paul Millsap : 26 points à 11/16 et 8 rebonds pour l’ancien joueur d’Utah !

Marcus Smart répond à Paul Millsap

La mi-temps ne refroidit pas l’intérieur All-Star, qui enchaine huit points dont deux paniers avec la faute, pour porter son total à 33 points, record en carrière dans un match de playoffs (56-46). Korver et Bazemore enchainent de loin pour conclure un 15-0 sur les quatre premières minutes du second acte (62-46) ! Dans ce match de séries, Boston se réveille pour infliger d’abord un 10-0 aux Aigles géorgiens, dont 6 points pour Isaiah Thomas puis un 8-0 en fin de période. Evan Turner en pénétration, Amir Johnson au contre et Jonas Jerebko derrière l’arc permettent aux Celtes de revenir à -3 en fin de période dans un TD Garden bouillant (73-70) !

Le Suédois enchaine 4 points pour remettre les C’s devant, mais l’inévitable Paul Millsap en enfile six, portant son total à 41 unités ! Meilleur scoreur des playoffs avec 28.3 points de moyenne, Isaiah Thomas est attendu par tout le Massachusetts en cette fin de match à suspense mais c’est Marcus Smart qui prend ses responsabilités pour faire passer les C’s devant à cinq minutes du terme avec 11 points consécutifs (85-84) !

Malgré une nouvelle période de quatre minutes sans le moindre points, les Hawks restent au contact et passent même devant à 20 secondes du terme sur deux énormes tirs de loin de Jeff Teague, qui n’en avait inscrit qu’un seul lors des trois premières manches. Balle pour Isaiah Thomas, qui marque rapidement en pénétration pour égaliser, et c’est Teague qui aura le tir de la gagne, ou presque : le ballon lui glisse des mains ! Les deux formations filent en prolongation (92-92).

Marcus Smart a pris l’ascendant sur Paul Millsap dans la physionomie du match : il est le seul à réussir à l’arrêter malgré le déficit de taille, et c’est lui qui donne deux caviars à Amir Johnson de l’autre côté du terrain (96-92). Teague profite des rebonds offensifs pris par ses big men pour marquer à nouveau de loin (97-95). Kent Bazemore pense l’imiter mais son tir est déclenché après la fin de la possession des Hawks, qui sont tout de suite sanctionnés par Evan Turner à mi-distance. Et si Millsap parvient à contrer Isaiah Thomas, c’est bien ce dernier qui achève Atlanta d’un 3 points dans le corner à 30 secondes du buzzer, pour sceller la victoire des Celtics !

https://www.dailymotion.com/video/x46qxn0_hawks-vs-celtics-game-4_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *