Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Staples Center : les dessous du Game 2

Comment se déroulent les préparatif d’un match NBA ? Quelle ambiance y avait-il pour ce Game 2 des Finals au Staples Center ? Nous avons humé l’air du parquet et des travées avant et pendant le match pour en ressortir avec un avis tranché : vivement le Garden !

Voici quelques photos des préparatifs du Staples Center et un billet d’humeur sur l’ambiance pendant le match.

Trois heures avant le match, les équipes ont fini les entraînements collectifs. Place aux ateliers individuels de certains joueurs, comme ici Derek Fisher à 3-pts. Quelques instants après lui, Sasha Vujacic se montrera bien plus adroit. On aurait dit Ray Allen pendant le match. Mais on n’était qu’à l’entraînement.
02-fisher

Pendant ce temps, les officiels préparent la table de marque. C’est aussi l’endroit où des gros bras de la sécurité se placent car juste derrière au premier rang prendront place les célébrités habituées du Staples Center.
02-tablemarque

De l’autre côté du terrain un homme attire les caméras. Avant qu’il ne s’asseye, rien que sa taille donne une idée de qui il peut être. Oui, c’est bien Kareem Abdul-Jabbar, aujourd’hui assistant aux Lakers et toujours très demandé par les micros.
02-abduljabbar

Le début du match approche, les travées se remplissent petit à petit et la tension monte. Les premiers joueurs sortent des vestiaires mais restent concentrés, à l’image de Ray Allen et Kendrink Perkins. Ils se préparent à faire leur entrée sur le terrain, sous les huées du public.
02-allenperkins

Puis vient le premier grand moment : l’arrivée des Lakers sur le parquet. La vidéo, un peu à l’envers, est ici.
Mais ça n’est pas encore la grande ferveur. Ça monte par la suite avec l’hymne américain et la présentation des équipes.

La déception de la fin de match

Pendant le match, on a cru par moment que le public de LA allait se réveiller et enfin fournir une prestation digne de ce nom pour supporter son équipe. Mais les quelques moments où il chantait des « Let’s Go Lakers » ou « Boston Sucks » n’étaient qu’un feu de paille vite éteint dès que les C’s reprenaient la balle ou marquaient un panier.
Les trois plus grandes ovations eurent lieu pour saluer Magic Johnson, Jerry West et lorsque les écrans géants montraient les potentiomètres sonores à mettre dans le rouge. Sinon, ce sont les arbitres et leurs décisions parfois limites à l’encontre de Kobe Bryant qui ont eut le droit au plus de « support ». Mais pratiquement rien pour le jeu et les joueurs.

Mais le pire est arrivée à la fin du money time, à une minute de la fin du match. Quelques spectateurs (environ 200 ou 300 sur les 19 000 présents) se sont levés pour véritablement encourager leur équipe à ne rien lâcher. Tout était encore possible car Kobe Bryant venait de planter le 3-pts de l’espoir. Mais deux actions plus tard il perdait la balle et tout le monde se rasseyait alors que c’est à ce moment que les joueurs auraient eu besoin de soutien. Les travées commençaient déjà à se vider, les spectateurs partaient… triste ambiance.

La comparaison avec le TD Garden de Boston ne devrait certainement pas tourner en faveur de la Californie… Réponse très bientôt.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *