Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers assomment les Celtics à coup de 3-points

Les Clippers assomment les Celtics à coup de 3-pointsLes Celtics restaient sur 4 victoires de rang avant de se rendre à Los Angeles. Mais pour le deuxième de leur cinq matchs en déplacement, les joueurs de Brad Stevens n’ont pas réussi à tenir le rythme imposé par Chris Paul et sa bande. Grâce à un très bon deuxième quart, avec un festival à trois points, les Clippers se sont détachés pour de bon, avant d’en remettre une couche en fin de troisième quart.

Largement en tête, Doc Rivers et les siens ont pu terminer le match en roue libre. En attendant le retour de Blake Griffin en fin de semaine, les Clippers ont donc tranquillement mis fin à la série des Celtics, derrière un double double pépère de Chris Paul (13 points, 14 passes) et un autre de DeAndre Jordan (15 points, 13 rebonds). Ça fait trois victoires d’affilée pour les Clippers (114-90).

Si Avery Bradley ouvre le bal avec cinq points d’affilée au Staples Center, Chris Paul va rapidement remettre de l’ordre dans la maison avec deux paniers et une passe superbe pour le dunk de DeAndre Jordan. Avec une interception sur Isaiah Thomas, Paul file au cercle… mais Thomas le suit, et vient le bâcher ! Ce début de match est spectaculaire à souhait mais CP3 est bien le seul maître à bord. Au premier temps mort du match, il en est déjà à 6 points et 7 passes. Les Clippers ont fait un petit break, et malgré les efforts de Thomas, Zeller voire Olynyk, les Celtics restent derrière au bout d’un quart temps (30-24).

Des Clippers chauds, chauds, show !

Le jeu se durcit un peu en deuxième quart, et ça fait le jeu des Celtics qui reviennent un peu au score. Mais, à l’image de Marcus Smart qui continue de rater ses tirs de loin, Boston n’arrive pas à passer la deuxième. Le banc des Clippers reçoit un coup de boost de la part de Jamal Crawford, le spécialiste maison, qui lâche deux bombes à très longue distance. L’écart se creuse. Thomas a beau accélérer encore, ses Celtics marquent le pas. Seule mauvaise nouvelle pour les Clippers : Paul Pierce se réceptionne mal sur un layup et doit sortir après une blessure au genou. A la pause, les locaux sont devant avec un dernier tir primé de Paul qui arrondit leur total à 7/11 dans l’exercice. LA est chaud et l’écart à +17 (67-50).

Appelé à la rescousse pour pallier la blessure de Pierce, Wes Johnson assure parfaitement l’intérim, plaçant même un dunk tout cuit sur un service palace de Paul. Los Angeles fait la course en tête et n’est plus vraiment inquiété. Boston enchaîne bien un 8-0 qui leur permet de revenir à 11 points mais la fin du troisième quart est un festival de Crawford à trois points, bientôt imité par Jeff Green. Et l’écart gonfle à nouveau, à 22 unités avant le dernier quart (92-70). Le dernier quart est dès lors un garbage time allongé. Une formalité pour la troupe de Doc Rivers qui fait tourner son effectif largement. Jeff Green nous gratifie au passage d’un gros dunk mais la messe est dite (114-90).

Vidéo en cours de chargement...

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *