Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade se prépare à son dernier duel avec Kobe Bryant

wade-kobeCe mercredi, Miami va rencontrer les Lakers au Staples Center. Loin d’être une affiche de la fin de saison, ce sera néanmoins le dernier duel entre deux des meilleurs arrières de leur génération : Kobe Bryant et Dwyane Wade. 

Coéquipiers en sélection nationale, les deux arrières aux palmarès bien remplis vont se défier une dernière fois. Et Flash réfléchit déjà à ce qu’il va pouvoir demander à son acolyte comme souvenir de cette ultime confrontation.

« J’essaye de penser à quelque chose d’original. Je vais lui demander un petit truc. » avoue Wade à l’Associated Press. « C’est fou cependant de se dire que c’est la dernière fois qu’on jouera contre lui et que je vais lui demander un souvenir. »

Une paire de chaussures ou un jersey ne remplaceront jamais le tout premier souvenir de Wade face à Bryant. C’était en 2003 et le Heat s’était pris une fessée (99-77) face aux Lakers, avec un Kobe tout-puissant à l’époque.

Deux arrières de légende pour un dernier duel

Le jeune arrière sorti de Marquette chérit néanmoins un moment bien particulier de ce tout premier mano a mano.

« Ce n’était clairement pas un moment important de l’histoire du basket. Mais pour moi, c’en était un. C’était le Saint Graal. [J’ai intercepté Kobe] et en mon for intérieur, je me sentais tellement bien. Ça ne voulait rien dire pour lui car ils avaient déjà 30 ou 40 points d’avance au score. Mais pour moi, c’était énorme. »

Depuis, le rapport de force entre les deux superstars s’est équilibré. Même si Kobe restera toujours Kobe, l’idole du jeune Wade, arrivé sept ans plus tard en NBA…

A lire aussi : Bryant – Wade, douze ans de duel et de respect

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *